Une vidéo du BlackBerry 10 L-Series en action

Les photos du BlackBerry 10 L-Series publiées hier vous ont tapé dans l’oeil ? Elles vous ont même fait fondre et vous avez envie d’en voir plus ? Okay, et bien sachez que Tinhte n’a pas fait que publier ces quelques clichés, le site vietnamien en a également profité pour tourner une vidéo de la bête et on peut dire que cette dernière est vraiment très intéressante, d’autant plus qu’elle nous montre le mobile en pleine action et qu’elle nous permet donc de jeter un oeil à BlackBerry 10 par la même occasion. C’est un peu le double effet Tinhte et c’est tout-de-suite et maintenant que ça se passe.

Les BlackBerry n’ont jamais été très glamour. Certes, ils n’étaient pas non plus moches à regarder, mais il suffisait de les mettre à côté d’un iPhone 4 ou même d’un Galaxy S2 pour se rendre compte qu’ils ne jouaient pas dans la même catégorie. Même chose d’ailleurs pour la plateforme, hein. Ambiance Windows 95 garantie. Okay, c’est peut-être méchant de dire ça, mais entre BB OS 7 et iOS 5 ou même Gingerbread, il y avait comme un énorme gouffre qui semblait impossible à combler.

Une vidéo du BlackBerry 10 L-Series en action

Le BlackBerry 10 L-Series ne manque pas de charme, c’est un fait.

Mais là, il se pourrait bien que RIM soit sur le point de renverser la vapeur et même de changer la donne. Il ne faut évidemment pas s’emballer trop vite mais le BlackBerry 10 L-Series semble particulièrement abouti. Un grand écran, une bordure de type métal, une coque arrière façon nid d’abeilles, RIM vient finalement de faire un énorme bond en avant et ça fait quand même du bien à voir. Et même s’il faudra attendre de l’avoir en main pour s’en faire une idée, on se dit que ce mobile pourrait bien permettre au constructeur de revenir sur le devant de la scène. Peut-être pas au point de dépasser iOS, peut-être pas au point de dépasser Android, mais sans doute de quoi rivaliser avec Windows Phone.

Concernant la plateforme, en revanche, je ne sais pas vraiment quoi penser. J’ai eu de bons retours à son sujet, notamment du côté de nos amis les développeurs. Cela étant, je trouve quand même que l’interface se rapproche un peu trop d’Android, en tout cas sur un plan esthétique. Parce que pour les fonctionnalités, on a quand même quelques trucs sympathiques à se mettre sous la dent.

Bon, après, ça n’empêche pas que j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester, hein…


Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.