BlackBerry 10 L-Series : un très beau rendu 3D en vidéo

Je ne sais pas s’il reste encore des inconditionnels ne jurant que par RIM et par les BlackBerry mais, si tel est vraiment le cas, alors nul doute que la vidéo qui suit devrait leur apporter un peu de baume au coeurs. John Anastasiadis s’est effectivement inspiré de tous les clichés mettant en scène le BlackBerry 10 L-Series – aussi connu sous le nom de BlackBerry 10 London – pour réaliser un rendu 3D de toute beauté et qui nous permet de visualiser ce à quoi pourrait ressembler le prochain fer de lance du constructeur canadien. Un travail intéressant et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Bien qu’on ne sache pas encore tout du BlackBerry 10 L-Series, on dispose tout de même d’une information : ce dernier devrait arborer une résolution de 1280 par 720 au format 16:9. Okay, c’est un peu mince mais si le sujet vous intéresse, sachez que plusieurs photos se sont retrouvées récemment dans le web (ici et ) et c’est justement en s’appuyant sur ces clichés que John est parvenu à créer son rendu 3D.

BlackBerry 10 L-Series : un très beau rendu 3D en vidéo

Et on peut dire que le résultat est plutôt intéressant. On découvre ainsi un beau mobile proposant globalement le même gabarit que celui de l’iPhone 5 et une belle coque arrière unie sur laquelle on trouve bien évidemment le logo de RIM, mais également le capteur de l’appareil accompagné d’un Flash LED. D’ailleurs, c’est finalement ce dernier qui m’a le moins convaincu. Pour le reste, et bien on peut aussi remarquer que John s’est inspiré du design du Porsche. Tout le monde n’accrochera pas forcément mais, perso, je suis assez convaincu. Après, évidemment, on sait aussi que le design d’un produit ne fait pas tout. Très concrètement, donc, tout dépendra aussi de la nouvelle plateforme mobile de RIM et on espère sincèrement que cette dernière saura convaincre les développeurs de se jeter dans l’aventure.

Pour finir, on précisera que le BlackBerry 10 L-Series est attendu pour le premier trimestre 2013, soit pour dans peu de temps.



Via