BlackBerry A10 : une nouvelle vidéo pour la route

BlackBerry a toujours du mal à s’imposer face à la concurrence mais la firme canadienne n’a pas dit son dernier mot et elle devrait ainsi lancer dans les semaines ou dans les mois qui viennent un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. Il s’agit du BlackBerry A10 souvent évoqué dans ces lignes, ce même BlackBerry A10 qui a déjà fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs et qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène aujourd’hui. Car en effet, il semblerait que les fouineurs de Tinhte soient parvenus à mettre la main sur un exemplaire totalement fonctionnel du terminal. Ils en ont profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager leur découverte avec le plus grand nombre, une vidéo que vous allez retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Les temps sont durs pour BlackBerry. En perte de vitesse depuis plusieurs mois, le constructeur a tenté de renverser la tendance en lançant une nouvelle version de sa plateforme mobile, soit BlackBerry 10. Et même si cette dernière a tapé dans l’oeil de pas mal de monde, elle n’a pas renversé la tendance pour autant et BBX peine à tenir tête face à iOS, Android et même Windows Phone. Il va donc devoir mettre les bouchées double s’il souhaite rester dans la course.

Nouvelle vidéo BlackBerry A10

Le BlackBerry A10 s’illustre au travers d’une toute nouvelle vidéo.

Mettre les bouchées double, et donc lancer des terminaux qui en imposent. Des terminaux comme le BlackBerry A10 qui se présenterait comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Bien que ces caractéristiques doivent être prises avec la plus extrême des prudences, ce nouveau terminal devrait profiter d’un écran AMOLED de 5 pouces offrant une définition de type 720p (1280×720), d’un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 8 mégapixels et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Le tout dans un boitier n’excédant pas les 9.4mm d’épaisseur.

Ce n’est pas fini car à côté de tout ça, il serait également question d’une batterie de 2.800 mAh, d’une prise micro USB et d’une sortie micro HDMI. En outre, le BlackBerry A10 embarquerait BlackBerry OS 10.2 et il pourrait ainsi faire tourner toutes les applications conçues pour Jelly Bean.

Sur le papier, c’est pas mal, mais est-ce que ça suffira vraiment à imposer BBX auprès du grand public ? Pour le savoir, il faudra attendre le lancement du terminal, bien sûr, ainsi que les premiers retours des utilisateurs et autres testeurs de tout poil.