BlackBerry Passport : une vidéo de démonstration et quelques infos en prime

Le BlackBerry Passport va-t-il permettre au constructeur canadien de revenir dans la course, et de reprendre sa place auprès des professionnels et du grand public ? Difficile à dire, mais le bougre a au moins un avantage sur ses concurrents : il ne leur ressemble pas du tout. Non, et c’est justement pour cette raison qu’il ne laisse personne, absolument personne, indifférent. Et justement, figurez-vous qu’une nouvelle vidéo vient tout juste de tomber. Avec quelques infos en prime.

La vidéo, pour commencer par le début. Elle passe en revue certaines fonctions propres à BlackBerry OS, mais elle met aussi en exergue le clavier physique du terminal et les différents gestes qu’il supporte.

Passport on the pocket

Le BlackBerry Passport pourra bien tenir dans une poche. C’est merveilleux, non ?

Le résultat est plutôt étonnant. En réalité, ce clavier fonctionne exactement comme le pavé tactile de nos ordinateurs portables. Et ça, on le voit bien avec les dernières secondes de la vidéo, avec ce qui ressemble fort à un utilitaire de calibrage. L’utilisateur n’a effectivement qu’à faire glisser son doigt sur le clavier pour déplacer une jolie boule jaune sur l’écran du terminal. Le tout avec un minimum de latences, pour ne rien gâcher.

Pas mal, non ?

Oui, et ce n’est pas fini car Inside Blackberry a aussi donné quelques infos de plus sur la configuration du terminal. Et on sait ainsi que le BlackBerry Passport intègrera une batterie de 3 450 mAh qui lui permettra de tenir facilement toute une journée sans problème. Une journée, et peut-être plus si affinités.

Et puis, il y a la visio-conférence. Le Passport sera complètement taillé pour cet usage puisqu’il intègrera pas moins de quatre microphones capables d’adapter les niveaux sonores en temps réel, en fonction du bruit ambiant et de la position de son utilisateur. Avec des hauts-parleurs stéréo en prime, histoire de bien rigoler.

Si vous voulez en savoir plus au sujet du BlackBerry Passport, et vous rincer l’oeil avec plein de photos, c’est ici que ça se passe.