Tiens, un BlackBerry Passport sous Android !

BlackBerry a-t-il aussi l’intention de commercialiser un Passport sous Android ? Difficile à dire mais beaucoup de gens en sont persuadés, à commencer par l’inénarrable Evan Blass. Oui, et il faut croire qu’il a vu juste car une vidéo présentant le terminal vient de débarquer sur les internets. Et elle est ici, bien entendu.

Elle dure un peu plus de 11 minutes et elle présente le terminal sous tous les angles. Enfin, c’est une façon de parler car elle se concentre surtout sur la plateforme embarquée.

BlackBerry Passport Android

Ceci est un BlackBerry Passport sous Android, et plus précisément sous Lollipop.

Si l’on en croit la séquence, alors cette édition du BlackBerry Passport serait livrée avec Lollipop et elle aurait en plus droit aux services Google Play.

Comme le BlackBerry Passport, mais avec Android

Mieux, l’utilisateur pourrait même accéder à la boutique d’applications de la plateforme pour récupérer les outils de son choix. Pour le reste, eh bien toutes les fonctions propres à Android sont présentes et cela vaut pour les écrans d’accueil, le centre de notifications et tout le reste.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le Passport sous Android se rapproche énormément du modèle Silver et on retrouve finalement les mêmes lignes et le même clavier physique. Cela veut aussi dire que ce dernier devrait être équipé de capteurs similaires.

En revanche, il n’y a pas trace de la Productivity Suite. Ou alors, elle m’est passée sous les yeux et c’est fort possible vu l’heure à laquelle a été écrit cet article.

Quoi qu’il en soit, la fiche technique du terminal ne devrait pas changer, elle. Non et si c’est le cas, alors ce Passport aura droit à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 1440×1440, avec un processeur Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait du coup atteindre les 32 Go, avec un port micro SD pour l’étendre. Sinon, pour la partie photo, il embarquera sans doute un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0, avec une caméra frontale de 2 millions de pixels et des microphones placés un peu partout pour favoriser la visio-conférence.

Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et de la 4G, bien entendu, sans oublier la grosse batterie de 3 480 mAh qui va bien.