Vidéo : BlackBerry Porsche P’9981

Et voilà, le BlackBerry Porsche vient tout juste d’être dévoilé à Dubaï. Lors de sa toute première apparition, en septembre dernier, il avait déjà fait sensation auprès des Geeks et nous avions finalement appris la semaine dernière que le bougre était censé être dévoilé… aujourd’hui. Oui et pour une fois, la rumeur disait vrai. Le BlackBerry Porsche, connu aussi sous le nom de P’9981 ne sera cependant pas un terminal grand public puisqu’il devrait être proposé à… 2.000 $. Okay, ça fait mal aux fesses mais vous allez quand même pouvoir le découvrir en vidéo dans la suite de l’article.

Vidéo : BlackBerry Porsche P'9981

Alors bon, question design, on a déjà fait le tour du bouzin et il faut avouer que ce dernier tranche radicalement avec l’identité visuelle de RIM. Certains aimeront, d’autres moins, mais perso j’avoue que j’accroche pas mal. En revanche, pour le dos de l’appareil, je pense que le constructeur aurait pu faire un peu plus d’efforts. Ce qui aurait été juste génial, bien sûr, c’est de retrouver une jolie robe en acier histoire d’avoir un ensemble un peu plus cohérent.

Sous le capot, on retrouvera un processeur cadencé à 1 Ghz, une puce NFC et un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p. Cool, m’enfin ce ne sont pas non plus des spécifications de folie, hein, surtout pour un mobile qui coûte 2.000 $. Ah et sinon, le molosse roulera sous BlackBerry OS 7 et il y a de fortes chances qu’il ne puisse jamais faire tourner BBX vu la politique désastreuse de RIM en matière d’obsolescence programmée.



Vidéo : BlackBerry Porsche P'9981

Vidéo : BlackBerry Porsche P'9981

Via