Le BlackBerry Venice se dévoile en vidéo

BlackBerry est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone présenté comme le BlackBerry Venice. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez logique car il a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines. Oui et cette fois, c’est du lourd car une vidéo de prise en main vient d’apparaître sur les internets. Elle devrait plaire aux amateurs du genre.

Le Venice sera un terminal assez particulier. Contrairement aux autres téléphones du constructeur, il ne sera effectivement pas propulsé par BlackBerry OS mais par… Lollipop.

Vidéo BlackBerry Venice

Après les photos, c’est carrément une vidéo du BlackBerry Venice qui vient de surgir sur les internets.

Incroyable, non ? Il faut bien l’avouer, c’est assez surprenant de la part de la marque mais elle ne tournera pas totalement le dos à son écosystème car le terminal sera livré avec plusieurs de ses outils.

Le clavier physique du BlackBerry Venice ressemblera beaucoup à celui du Passport

Mais revenons-en plutôt à cette vidéo. Elle présente le terminal sous tous les angles, bien sûr, mais elle s’arrête aussi sur certaines de ses fonctionnalités comme le fameux BlackBerry Device Search ou encore le centre de notifications.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car elle détaille aussi le fonctionnement du clavier physique coulissant. Et devinez quoi ? Il sera visiblement équipé des mêmes capteurs que celui du Passport et l’utilisateur pourra ainsi l’utiliser comme un pavé tactile pour faire défiler le contenu des pages et des écrans.

Là, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant.

L’auteur de la vidéo n’évoque pas les caractéristiques de l’appareil mais ce n’est pas vraiment un problème parce que nous savons déjà à quoi nous attendre.

Le BlackBerry Venice devrait ainsi embarquer un écran QHD de 5,4 pouces (2 560 x 1 440) avec un processeur inconnu couplé à 3 Go de mémoire vive. Il pourrait s’agir d’un Snapdragon 808 mais ce n’est pas encore une certitude. Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 18 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée avec une batterie de 3 000 mAh en prime.

Via