Le Canon Cross Media Station en vidéo !

La Canon Cross Media Station, que nous appellerons CCMS parce que nos doigts sont fragiles, fait partie de ces appareils qui peuvent considérablement améliorer votre quotidien. Comment ? Tout simplement en vous permettant de recharger vos appareils photo numérique ou vos caméras tout en affichant leur contenu sur une télévision, et le tout sans fil. Et si vous voulez savoir comment ça marche, tout est dans la suite.

Et d’un certain sens, le CCMS fonctionne un peu comme le Duracell MyGrid, mais tout en poussant le concept un peu plus loin et en l’adaptant à l’offre de Canon. Concrètement, l’appareil se présente sous la forme d’une station d’accueil charmante à regarder. Il propose un écran en façade ainsi qu’une connectique complète allant du simple port USB jusqu’au lecteur de cartes multimédia.

Mais il va nettement plus loin puisque son plateau fonctionne comme le tapis de recharge par induction proposé par le MyGrid. Il suffit ainsi de poser son appareil photo numérique, son réflex ou son caméscope dessus pour que ces derniers commencent à se recharger. Notons toutefois que ces derniers doivent bien entendu intégrer la technologie de Canon pour que cela puisse fonctionner.

Arrivé à ce stade, le Canon Cross Media Station s’avère déjà très séduisant. Cela dit, il ne se contente pas de recharger vos appareils, il va également vous permettre de lire leur contenu. Pour se faire, il suffira de brancher la station à une télévision équipée d’une prise HDMI et de piloter l’ensemble à l’aide de la télécommande fournie.

Et ça, c’est juste génial. Plus que le particulier, c’est surtout le professionnel qui risque d’être séduit. Notons toutefois que le CCMS n’est pas encore disponible sur le marché et qu’il faudra attendre encore un peu avant de le trouver au Carrouf’ du coin.