Clicky

Windows Phone 8.1 : démonstration du centre de notifications en vidéo

Il ne se passe pas une seule journée sans que Windows Phone 8.1 ne fasse parler de lui. Et autant dire que nous pouvons tous remercier le SDK mis à la disposition des développeurs par Microsoft. Grâce à lui, nous avons pu apprendre plein de choses sur les améliorations apportées par la plateforme. Oui, et Unleash The Phones vient d’ailleurs de mettre en ligne une vidéo faisant la démonstration… de son centre de notifications. Du coup, si vous voulez voir comment fonctionne la bête, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Si vous vous attendez à des fonctions révolutionnaires, alors vous risquez d’être assez déçus. En réalité, le centre de notifications intégré à Windows Phone 8.1 fonctionne… comme n’importe quel autre centre de notification, et il se rapproche finalement beaucoup de ce que l’on trouve du côté du petit robot vert, avec un soupçon de « flat design » en plus, forcément.

Vidéo Centre d'Action Windows Phone 8.1

Comme un air de déjà-vu ? Peut-être, oui :)

D’ailleurs, si vous regardez attentivement la vidéo qui suit, vous remarquerez que le bougre n’est pas désigné comme le centre de notifications, mais plutôt comme le centre d’action. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il nous donnera la main sur certains réglages de notre terminal.

Tout en haut, nous trouverons ainsi plusieurs boutons permettant d’accéder à des raccourcis rapides. En quelques instants, nous pourrons activer ou désactiver le WiFi, le Bluetooth, le mode avion, la rotation automatique de l’écran et sans doute aussi d’autres bricoles. Au dessus, nous aurons le détail de l’état de la batterie de l’appareil, et le nom de notre opérateur. Plus bas, sous les boutons, nous trouverons un autre raccourci pointant cette fois vers l’ensemble des réglages de notre smartphone. Les notifications, elles, s’afficheront dans la foulée.

Le centre d’action pourra être personnalisé, bien sûr. Il suffira de nous rendre dans les paramètres de Windows Phone 8.1 et d’aller chercher le menu adapté. Là, et bien nous pourrons modifier le comportement de nos applications et modifier les réglages rapides pour faire remonter ceux qui nous intéressent.

Bref, si vous bouffez des tuiles à tous les petits-déjeuners, alors cette vidéo devrait vous en mettre la vue et c’est tant mieux.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.