BlackBerry Passport : le clavier sensitif en vidéo, et en pleine action

Le BlackBerry Passport est attendu au tournant, c’est certain, et pas mal de gens ont vraiment hâte de pouvoir poser les mains sur ce terminal atypique. J’en fais partie et vous êtes peut-être dans le même cas. Et justement, il semblerait que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne. Preuve en est, Phone Arena a eu l’occasion de s’amuser pendant quelques minutes avec le prochain vaisseau amiral de BlackBerry. Même qu’ils ont tourné une petite vidéo pour immortaliser l’événement.

Sympa de leur part, non ? Certes, et ils en ont même profité pour tester ce drôle de clavier sensitif capable de faire office de pavé tactile. Juste histoire de voir de quoi il en retourne, en somme.

Clavier BlackBerry Passport

Le clavier du BlackBerry Passport sera l’un de ses atouts.

Car en effet, BlackBerry a eu la bonne idée d’équiper le clavier physique du Passport de multiples capteurs capables de déterminer avec précision la position et les mouvements des doigts de l’utilisateur. Rassurez-vous, car ce système n’a rien à voir avec un keylogger, hein, en réalité il a juste pour objectif de proposer de nouvelles interactions avec le terminal.

Et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien. Besoin de faire défiler le contenu d’une page ? Plus besoin de poser les doigts sur l’écran, il suffit d’effectuer un léger balayage vertical sur le clavier sensitif du mobile. Même chose pour accéder au multitâche, ou pour déplacer le curseur de sélection.

Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais ces interactions devraient être très utiles au quotidien et il y a de fortes chances que BlackBerry n’en reste pas là.

Sinon, et pour ceux que ça intéresse, la marque canadienne a organisé en début de semaine un salon entièrement dédié à sa plateforme, et elle a profité de l’occasion pour présenter un nouvel outil pensé pour combattre les malwares et toutes ces saloperies qui font malheureusement partie de notre quotidien. Son nom ? BlackBerry Guardian, et il semblerait que cette techno soit plutôt prometteuse. J’en profite donc pour caser une seconde vidéo montrant le fonctionnement de l’utilitaire.