Si l'on envisage le marché du smartphone dans son ensemble, alors trois grands noms s'imposent immédiatement à nous : RIM, Apple et Google. Oui et justement, une équipe de passionnés a décidé de tester les performances de BlackBerry OS 6, iOS et Google Android afin de déterminer quelle est la plateforme la plus rapide pour afficher des pages web. Autant dire que si vous comptiez changer de mobile, alors vous feriez mieux de jeter un coup d'oeil à la vidéo qui se trouve dans la suite de l'article.
Pour ceux qui ne les ont pas encore reconnu, précisons que cette vidéo met en scène le BlackBerry Torch, l'iPhone 4 et le Samsung Captivate. Seul reproche, les trois mobiles comparés n'offrent pas les mêmes performances. Il ne faut pas oublier en effet que le BlackBerry Torch ne propose qu'un processeur cadencé à 624 Mhz. Le résultat n'est donc pas si surprenant que ça, d'autant plus que le Samsung n'est pas sous Froyo.






Pingback: Tweets that mention Vidéo : comparatif entre BlackBerry OS 6, iOS et Android | Fredzone -- Topsy.com
Moi à la maison j’ai : un blackberry curve (boulot), un iphone4 (perso) et un Samsung GalaxyS (ma femme). On peut dire que le device de RIM est vraiment à la traine et pour tout, lent , pas conviviale pour un sou..
Blackberry a du soucis à ce faire
@Vincent: Ah bah justement, je me posais la question pour mon prochain mobile. J’hésite pas mal entre BB et Android mais je pense que je vais m’orienter vers ce dernier. Surtout avec la sortie de Gingerbread !
@Fred: Il n’y a pas à hésiter, ANDROID, ANDROID, et ANDROID ! Non je plaisante, chaque OS à ses qualités et ses défauts.
@Tuto Mobile: Bah j’avoue que Android m’attire de plus en plus. Pis la future génération s’annonce franchement intéressante :D