Le BlackBerry Passport comparé à d’autres terminaux en vidéo

Le BlackBerry Passport est attendu pour la rentrée et autant dire que tous les fans de la marque l’attendent de pieds fermes. Les fans, et aussi les autres. Il faut dire que son format ne manque pas d’originalité. Et justement, si vous avez envie de voir ce que ça donne en vidéo, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Car en effet, Canoopsy a eu la très bonne idée de récupérer plusieurs maquettes afin de les comparer au Passport. Pas le vrai, hein, une maquette aussi. Okay, ça fait beaucoup de maquettes, mais l’idée ne manque pas de charme pour autant et cette vidéo devrait être utile à pas mal de monde. Et surtout à ceux qui, comme moi, se posent mille questions au sujet de ce format atypique.

BlackBerry Passport vs iPhone 6

Car en effet, si vous n’avez pas suivi l’affaire, il faut savoir que le BlackBerry Passport embarquera un écran au format 1:1. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il sera complètement… carré. Avec une résolution en 1440×1440 à la clé. On est donc très loin du 16:9, au même du 16:10 que l’on retrouve sur la plupart des terminaux du marché.

Mais qu’est ce que ça donne dans la vie de tous les jours ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais une chose est sûre : le Passport est loin de passer inaperçu et c’est précisément ce que reflète cette vidéo. Il suffit effectivement de le voir poser aux côtés d’un iPhone 6, ou même d’un BlackBerry Z30, pour comprendre que nous sommes en présence d’un véritable OVNI.

Un OVNI qui présente d’autres particularités intéressantes, comme cet étonnant clavier muni de capteurs spécifiques, des capteurs capables de le transformer en un véritable pavé tactile.

Bref, plus le temps passe, et plus j’ai envie de l’avoir en main pour le tester… même si je ne suis pas un fan de son format. Du moins sur le papier.