Sony Xperia Z3 : focus sur le design

Sony a profité de l’IFA 2014 pour lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Xperia Z3. Ceux qui me suivent sur les réseaux le savent, le constructeur a convié quelques blogueurs à un événement sur Paris en début de semaine, pour leur permettre de prendre en main la bête. Mieux, il nous a même laissé repartir avec un exemplaire pour que nous puissions le tester au calme.

Avant la prise en main, avec le test complet, je vous propose donc de découvrir une première vidéo qui place le terminal en face de ses prédécesseurs, soit le Z2 et le Z1.

Sony Xperia Z3 : photo 1

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le Xperia Z3 partage une grosse partie de sa fiche technique avec le Z2. Il embarque ainsi un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels et la même caméra frontale que son grand frère.

Est-il une copie du Z2 pour autant ?

Non, absolument pas. Techniquement parlant, Sony a apporté quelques modifications notables et la firme a ainsi beaucoup travaillé sur la luminosité de la dalle du terminal. Cette dernière atteint désormais les 600 nits et elle offre un rendu plus naturel des couleurs. Même chose pour le capteur principal intégré au téléphone, qui offre désormais une sensibilité de 12800 ISO en mode étendu.

Mais la première chose qui frappe, avec le Z3, c’est finalement son allure. S’il ressemble aux autres appareils de la gamme, il présente aussi de nombreuses différences. Dans la liste, il faut citer ses bordures arrondies, bien sûr, mais également ses trappes, son système de fixation pour dragonne, ses hauts-parleurs et ses nouvelles couleurs.

Des points que j’ai voulu aborder dans cette vidéo qui dure un peu plus de sept minutes, mais qui vous permettra de voir à quoi ressemble le Z3 en vrai.

Sinon, et bien ma prise en main devrait être publiée la semaine prochaine si tout va bien. En attendant, si vous avez des questions, il ne faut surtout pas vous en priver. Même chose si vous voulez que j’aborde certains points en détails.