Vidéo : un concept d’iPhone 5 sans bouton « home »

Encore un concept mettant en avant l’iPhone 5. Ce n’est pas le premier, ce ne sera sans doute pas le dernier mais la création de Kris Groen ne manque pas d’intérêt pour autant. On peut même dire qu’elle est plutôt originale puisque cet iPhone s’est totalement affranchi de son bouton « home ». Enfin, « totalement », ce n’est pas exact. Disons juste que le bouton qui a toujours trôné en dessous de l’écran du téléphone a changé de place et que cet ajustement change finalement pas mal de choses et qu’il a même permis à Kris de repenser en profondeur son téléphone. Et pour en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la vidéo qui suit.

Vidéo : un concept d'iPhone 5 sans bouton "home"

La première chose que l’on peut remarquer, c’est que l’iPhone 5 de Kris dispose d’un écran plus grand (4 pouces pour être précis) et qui prend presque toute la surface du téléphone. Enfin si l’on excepte le haut parleur et le micro du mobile, évidemment, puisque ces derniers se trouvent respectivement au dessus et en dessous de l’écran. Quoi qu’il en soit, si le bouton « home » n’est plus sur la face avant de l’appareil, il n’a pas disparu pour autant. Kris a en effet intégré sur les tranches du téléphone deux boutons qui sont censés le remplacer. Il suffit ainsi de les presser en même temps pour revenir sur l’écran d’accueil mais on peut également les utiliser pour passer d’une application à une autre.

Alors bon, au quotidien, je ne suis pas sûr que cette configuration soit très pratique mais ce concept a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité et ça change pas mal des concepts qui ont circulé l’année dernière.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2 : c'est pour le 9 décembre !

    Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 : c’est pour le 9 décembre !

    S’il y a une série qui aura marqué la jeunesse des trentenaires d’aujourd’hui, c’est bien évidemment Les Mystérieuses Cités d’Or. Les aventures d’Esteban, de Zia et de Tao sont profondément ancrées dans notre inconscient, et c’est précisément la raison pour laquelle tout le monde a accueilli avec joie l’annonce de l’arrivée prochaine de la nouvelle saison de ce dessin-animé pas comme les autres. Et justement, si vous mourrez d’envie de renouer avec l’enfant que vous étiez il n’y a pas si longtemps que ça, alors vous allez être sans doute très heureux d’apprendre que le…

  • HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain. Alors attention car le HackStore n’a absolument…

  • Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    L’un des programmes les plus importants, sur un ordinateur, c’est bien évidemment le client permettant à l’utilisateur d’assurer la gestion de sa messagerie. Aujourd’hui, tout passe effectivement par le mail et autant dire qu’il vaut mieux ne pas se louper sur la question. Bien conscient de cela, Microsoft a donc implémenté dans Windows 8 un client mail pensé pour le tactile, c’est vrai, mais pas seulement. Et autant vous le dire tout de suite, cet outil est quand même une très bonne surprise. Or justement, si vous voulez vous en faire une idée, voici une…


  • sebastien

    Je suis un peu déçu de ces derniers concepts. rien d’inovant. on prend un iphone 4 on l’écrase, on l’étire. :p

    swtich d’app en utilisant zephyr (jb) est mieux pensé que ces 2 boutons … :p

  • Pingback: Un concept d'iPhone 5 sans bouton home | reactif.net

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Tôt ou tard ils devront bouger ce bouton, il occupe une place qu’on peut juger trop importante, le galaxy nexus montre la voie de ce côté là.

  • http://jacknumber.fr Jack NUMBER

    Trop caché. Le principe de l’iphone c’est la simplicité !
    Comment on fait quand le tél est posé ?

    C’est bien de penser à des concept mais il ne faut pas oublier le « concept » de base de l’iphone : simplicité et accessibilité.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -