Vidéo : un concept d’iPhone 5 sans bouton « home »

Encore un concept mettant en avant l’iPhone 5. Ce n’est pas le premier, ce ne sera sans doute pas le dernier mais la création de Kris Groen ne manque pas d’intérêt pour autant. On peut même dire qu’elle est plutôt originale puisque cet iPhone s’est totalement affranchi de son bouton « home ». Enfin, « totalement », ce n’est pas exact. Disons juste que le bouton qui a toujours trôné en dessous de l’écran du téléphone a changé de place et que cet ajustement change finalement pas mal de choses et qu’il a même permis à Kris de repenser en profondeur son téléphone. Et pour en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la vidéo qui suit.

Vidéo : un concept d'iPhone 5 sans bouton "home"

La première chose que l’on peut remarquer, c’est que l’iPhone 5 de Kris dispose d’un écran plus grand (4 pouces pour être précis) et qui prend presque toute la surface du téléphone. Enfin si l’on excepte le haut parleur et le micro du mobile, évidemment, puisque ces derniers se trouvent respectivement au dessus et en dessous de l’écran. Quoi qu’il en soit, si le bouton « home » n’est plus sur la face avant de l’appareil, il n’a pas disparu pour autant. Kris a en effet intégré sur les tranches du téléphone deux boutons qui sont censés le remplacer. Il suffit ainsi de les presser en même temps pour revenir sur l’écran d’accueil mais on peut également les utiliser pour passer d’une application à une autre.

Alors bon, au quotidien, je ne suis pas sûr que cette configuration soit très pratique mais ce concept a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité et ça change pas mal des concepts qui ont circulé l’année dernière.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    Le stockage dans les nuages, ou dans le « cloud » comme on dit quand on est jeune et branché, est très à la mode depuis quelques mois et on ne compte ainsi plus le nombre de sociétés oeuvrant sur ce secteur. Parmi ces dernières, on trouve la solution iCloud d’Apple, une solution assez pratique dans certains cas mais qui souffre néanmoins d’un grand nombre de limitations. Des limitations comme l’impossibilité d’éditer directement des documents depuis notre navigateur web. Or justement, si l’on en croit l’une des dernières annonces de recrutement publiées par la firme, cela pourrait…

  • .Mail bientôt disponible sur Mac OS !

    .Mail bientôt disponible sur Mac OS !

    .Mail ne restera finalement pas qu’un concept ! Découvert un peu plus tôt dans le mois, .Mail avait effectivement fait couler beaucoup d’encre mais il ne s’agissait jusqu’alors que d’un simple concept imaginé par un graphiste particulièrement talentueux. Finalement, ce dernier semble avoir fait son petit effet et son concepteur a finalement décidé de ne pas en rester là et de donner vie à son projet. Ce qui veut donc dire qu’un nouveau client mail devrait prochainement débarquer sur Mac OS et ça reste bien évidemment une excellente nouvelle. Faudra juste espérer que ce dernier…

  • Monkey's Paw Biblio-mat

    Biblio-mat : un magnifique distributeur de… livres

    Ami(e)s libraires, ami(e)s bibliothécaires, voici une belle construction qui devrait illuminer votre journée et qui pourrait même vous donner des idées. Car en effet, c’est un libraire canadien qui a eu l’idée de demander à Craig Small de construire une drôle de machine du nom de Biblio-mat, une machine qui se présente sous la forme d’un distributeur de livres entièrement fait maison. Une machine étrange, décalée et qui est fonctionne en plus sur un modèle aléatoire. Oui, car lorsque vous décidez d’acheter un livre avec le Biblio-mat, vous ne savez jamais sur quoi vous allez…


  • sebastien

    Je suis un peu déçu de ces derniers concepts. rien d’inovant. on prend un iphone 4 on l’écrase, on l’étire. :p

    swtich d’app en utilisant zephyr (jb) est mieux pensé que ces 2 boutons … :p

  • Pingback: Un concept d'iPhone 5 sans bouton home | reactif.net

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Tôt ou tard ils devront bouger ce bouton, il occupe une place qu’on peut juger trop importante, le galaxy nexus montre la voie de ce côté là.

  • http://jacknumber.fr Jack NUMBER

    Trop caché. Le principe de l’iphone c’est la simplicité !
    Comment on fait quand le tél est posé ?

    C’est bien de penser à des concept mais il ne faut pas oublier le « concept » de base de l’iphone : simplicité et accessibilité.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -