Vidéo : le plus étonnant des concepts pour l’iPhone 6

L’iPhone 6 a beaucoup fait parler de lui au fil de ces derniers mois. Certains pensent qu’il pourrait arriver quelque part dans ces prochains mois, d’autres qu’il faudra attendre l’année prochaine pour mettre la main dessus. Pour l’instant, on ignore donc quand il sera possible d’en profiter, mais on sait en tout cas que l’iPhone 6 ne ressemblera absolument pas au concept que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin. Non et si vous voulez mon avis, c’est quand même bien dommage puisqu’on aurait là quelque chose de réellement révolutionnaire. Comme quoi, avec des idées et une bonne maitrise de certains logiciels, on peut accomplir de jolies choses.

Ce n’est donc pas un concept réaliste que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Toutes les technologies dont on aurait besoin pour créer un appareil de ce genre existent déjà, et ce dernier pourrait parfaitement voir le jour sur le plan technique. En revanche, je pense qu’on peut attendre longtemps avant qu’Apple, ou un autre constructeur, ne nous gratifie d’un smartphone comme celui-ci.

Concept iPhone 6

Ce concept d’iPhone 6 ne pourra pas vous laisser indifférent…

De prime abord, ce concept ressemble beaucoup à l’iPhone 5. Mêmes courbes, mêmes bordures, même bouton physique, la ressemblance est frappante. Toutefois, cet iPhone 6 va un peu plus loin que ce dernier puisqu’il a la possibilité… de se transformer en ordinateur. Comment ? Tout simplement grâce à quatre pico-projecteurs cachés sous la coque. L’idée est donc assez simple, l’utilisateur lance une application spécifique, il pose ensuite son terminal sur une surface plane comme un bureau, un petit moteur se met en mouvement et soulève la partie centrale du terminal. Partie centrale dans laquelle se cachent ces fameux pico-projecteurs.

Deux en haut, deux en bas, et de quoi projeter ainsi un écran mais aussi un clavier complet qui s’accompagne en plus d’un Magic Trackpad virtuel. Le résultat est plutôt impressionnant et on se dit que c’est typiquement le genre d’appareils qui pourraient nous amuser bien comme il faut.



Via