iPhone C : un nouveau concept coloré par Joseph Farahi

Pendant très longtemps, Apple s’est contenté de lancer un nouvel iPhone par an. Tout a changé l’année dernière lorsque la firme a lancé deux nouveaux terminaux : l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Remettra-t-elle le couvert cette année ? C’est fort possible. Oui et Joseph Farahi a justement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le successeur de l’iPhone 5c. Il a même réalisé un concept entièrement dédié à la question : l’iPhone C.

Comme son nom l’indique assez bien, l’iPhone C met l’accent sur… la couleur. Avec des teintes très vives et qui rappellent beaucoup celles des Lumia de Nokia. Du bleu, du jaune, du rose, du noir, du blanc, il y en a pour tous les goûts et le résultat est plutôt plaisant à regarder.

iPhone C

D’autant que notre créatif a soigné son concept dans le moindre détail. Je pense notamment aux fonds d’écran des terminaux, dont la couleur se calque sur cette de la coque et du bouton situé sur leur face avant.

En terme de spécifications techniques, et bien que ces dernières ne soient pas des plus pertinentes vu qu’il s’agit d’un concept, Joseph a opté pour une configuration simple et efficace. L’iPhone C a ainsi droit à un écran Retina de 4,7 pouces, à un capteur de 8 millions de pixels, à un mode d’enregistrement vidéo tapant à 120 images par seconde et à un lecteur Touch ID similaire à celui que l’on trouve sur le 5s.

Avec un port Lightning 2 et une jolie musique en prime.

Le boitier du téléphone, pour sa part, ne dépasse pas les 7,1 millimètres d’épaisseur, avec 116 grammes sur la balance.

Mots-clés appleconceptvidéo