Samsung Gear : un très beau concept en vidéo

Samsung a planifié une conférence de presse spéciale qui se déroulera le 4 septembre prochain, soit quelques jours avant l’IFA 2013. Si le Galaxy Note 3 devrait profiter de l’événement pour montrer le bout de son nez, il est également question d’une montre connectée, connue sous le nom de Samsung Gear. Après un premier concept évoqué au début du mois, ce sont les créatifs de T3 qui ont décidé de remettre le couvert en réalisant une sublime vidéo qui ne vous laissera pas indifférent, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

C’est assez étonnant mais nous ne savons pas grand chose de la Samsung Gear à l’heure actuelle. Il y a bien eu ces quelques brevets pas spécialement transcendants, mais on ignore encore tout de son design et de ses fonctionnalités. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas complètement vrai puisque la coquine devrait proposer globalement les mêmes fonctionnalités que toutes les montres connectées du marché, tout en faisant la part belle à l’écosystème Samsung.

Concept Samsung Gear : une première image

Ce nouveau concept pour la Samsung Gear devrait plaire à pas mal de monde… Une création T3.

Tout comme ses concurrentes, la Samsung Gear devrait ainsi nous donner un accès direct à nos SMS, à nos mails, à notre journal d’appel, à nos rendez-vous et, finalement, à ces bricoles qui font partie de notre quotidien. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen ne devrait pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances qu’il s’appuie sur son écosystème pour enrichir son dispositif. En la matière, beaucoup de choses sont possibles et c’est finalement ce qui ressort de ce concept imaginé par T3, un concept qui fait la part belle à S Voice ou encore au très récent S Health.

Et puis, il y a ce final inattendu, saisissant, où l’on voit la Samsung Gear se dérouler, jusqu’à changer de forme. Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas vous gâcher la surprise… Au final, la seule chose qui ne m’a pas convaincu, c’est… l’interface des applications. Faut bien l’avouer, ces dernières ne sont pas spécialement jolies à regarder et ça jure d’autant plus que le dispositif, lui, en impose pas mal.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que certains pensent que la Samsung Gear pourrait embarquer un processeur double-coeur Exynos 4212, 1 Go de mémoire vive et même une caméra en prime, le tout avec un écran de 1.67 pouces offrant une définition de 320×320, le Bluetooth et le NFC en prime.

Concept Samsung Gear : une seconde image

L’heure, la date, l’état de la batterie, on se croirait sur de l’Android. Et c’est finalement très normal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : les deux nouvelles publicités

    iPhone 5 : les deux nouvelles publicités

    Fidèle à son habitude, Apple procède en ce moment à un véritable matraquage publicitaire pour imposer ses nouveaux produits sur le marché et l’iPhone 5 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Or justement, la firme vient tout juste de mettre en ligne deux nouveaux clips dédiés à deux fonctionnalités : les Flux de Photos partagés et le réducteur de bruit intégré au microphone du nouvel iPhone. Passionnant, non Certes, on va dire ça et ces publicités, vous allez bien évidemment pouvoir les découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article….

  • Instaglasses

    Instaglasses, voir la vie en Instagram

    Au fil des semaines, des mois et des années, Instagram est parvenu à s’imposer dans nos quotidiens de Geeks branchés. On comprend du coup que ce dernier inspire bon nombre de créatifs, à l’image d’un certain Markus Gerke. Car en effet, ce designer allemand a eu l’idée d’imaginer des lunettes façon 2.0, des lunettes capables d’appliquer les filtres d’Instagram afin de nous permettre de transcender la réalité. Le nom de ce concept ? Instaglasses. Et si ces dernières ne seront sans doute jamais commercialisées, elles n’en reste pas moins très jolies à regarder. Grâce à…

  • World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    Il s’est passé de drôles de choses sur World of Warcraft ce week-end. Profitant d’une faille dont on ne sait rien, des hackers sont effectivement parvenus à mettre la main sur un pouvoir extrême, l’aura de la mort, et à tuer ainsi instantanément tous les personnages se trouvant dans certaines zones. Sur certains serveurs, Orgrimmar et Stormwind ont ainsi été le théâtre d’actes épouvantables, d’une violence extrême et… particulièrement marrants à regarder. Et si vous êtes passés à côté de cet évènement, alors sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas certaines des…


  • BankSkillian

    ça c’est de la superbe idée ! je l’achète direct si elle sort . d’ailleurs Samsung a demandez l’avis a ses client pour utiliser les Ecrans flexible j’espère qui vont prendre exemple sur ceci .

    • Peter

      Bon bon…
      Écran flexible ok, mais circuit imprimé, processeur, pièces électronique et soudure flexible??
      Moi je démarre un kickstarter pour un pistolet à rayon laser avec laser dirigeable par la pensée.

      Mais l’idée est belle

  • Sylvain

    enorme le concept .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -