Samsung Gear : un très beau concept en vidéo

Samsung a planifié une conférence de presse spéciale qui se déroulera le 4 septembre prochain, soit quelques jours avant l’IFA 2013. Si le Galaxy Note 3 devrait profiter de l’événement pour montrer le bout de son nez, il est également question d’une montre connectée, connue sous le nom de Samsung Gear. Après un premier concept évoqué au début du mois, ce sont les créatifs de T3 qui ont décidé de remettre le couvert en réalisant une sublime vidéo qui ne vous laissera pas indifférent, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

C’est assez étonnant mais nous ne savons pas grand chose de la Samsung Gear à l’heure actuelle. Il y a bien eu ces quelques brevets pas spécialement transcendants, mais on ignore encore tout de son design et de ses fonctionnalités. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas complètement vrai puisque la coquine devrait proposer globalement les mêmes fonctionnalités que toutes les montres connectées du marché, tout en faisant la part belle à l’écosystème Samsung.

Concept Samsung Gear : une première image

Ce nouveau concept pour la Samsung Gear devrait plaire à pas mal de monde… Une création T3.

Tout comme ses concurrentes, la Samsung Gear devrait ainsi nous donner un accès direct à nos SMS, à nos mails, à notre journal d’appel, à nos rendez-vous et, finalement, à ces bricoles qui font partie de notre quotidien. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen ne devrait pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances qu’il s’appuie sur son écosystème pour enrichir son dispositif. En la matière, beaucoup de choses sont possibles et c’est finalement ce qui ressort de ce concept imaginé par T3, un concept qui fait la part belle à S Voice ou encore au très récent S Health.

Et puis, il y a ce final inattendu, saisissant, où l’on voit la Samsung Gear se dérouler, jusqu’à changer de forme. Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas vous gâcher la surprise… Au final, la seule chose qui ne m’a pas convaincu, c’est… l’interface des applications. Faut bien l’avouer, ces dernières ne sont pas spécialement jolies à regarder et ça jure d’autant plus que le dispositif, lui, en impose pas mal.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que certains pensent que la Samsung Gear pourrait embarquer un processeur double-coeur Exynos 4212, 1 Go de mémoire vive et même une caméra en prime, le tout avec un écran de 1.67 pouces offrant une définition de 320×320, le Bluetooth et le NFC en prime.

Concept Samsung Gear : une seconde image

L’heure, la date, l’état de la batterie, on se croirait sur de l’Android. Et c’est finalement très normal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

    Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

    L’iPhone inspire de nombreux créatifs, c’est certain, mais ce n’est pas le seul smartphone à déchainer les passions. Non et on pourra citer le Samsung Galaxy S, bien sûr, ou encore le Google Nexus. Or justement, les designers de NAK Studio se sont penchés sur la question et ils ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain Nexus de Big G. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont ainsi mis au point le Nexus Black S, un magnifique concept qui devrait vous taper dans l’oeil et peut-être même vous tirer quelques larmes. En…

  • Bande annonce : After Earth

    Bande annonce : After Earth

    L’année prochaine risque d’être bien chargée niveau films de science-fiction. Entre Oblivion et After Earth, nous risquons même d’en avoir pour notre argent. Or justement, cette fois, c’est de ce dernier dont il est question puisque la toute première bande annonce du prochain Will Smith a été mise en ligne un peu plus tôt dans la semaine. Et autant vous prévenir tout-de-suite, c’est vraiment très prometteur. De chouettes effets spéciaux, des acteurs particulièrement convaincants, tous les ingrédients sont finalement réunis pour faire de ce film un véritable block-buster. Et si vous en doutez, il vous…

  • Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Windows Phone 8 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et on peut donc légitimement s’attendre à un festival de nouveaux terminaux chez les différents partenaires de Microsoft. Samsung ne sera sans doute pas en reste et ce sont finalement deux nouveaux smartphones qui devraient être dévoilés prochainement par le constructeur sud-coréen. Leur nom ? Il est question d’un Odyssey et d’un Marco, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant d’être fixés. En attendant, ce sont leurs spécifications qui viennent de tomber sur le web et vous allez pouvoir les…


  • BankSkillian

    ça c’est de la superbe idée ! je l’achète direct si elle sort . d’ailleurs Samsung a demandez l’avis a ses client pour utiliser les Ecrans flexible j’espère qui vont prendre exemple sur ceci .

    • Peter

      Bon bon…
      Écran flexible ok, mais circuit imprimé, processeur, pièces électronique et soudure flexible??
      Moi je démarre un kickstarter pour un pistolet à rayon laser avec laser dirigeable par la pensée.

      Mais l’idée est belle

  • Sylvain

    enorme le concept .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -