Samsung Gear : un très beau concept en vidéo

Samsung a planifié une conférence de presse spéciale qui se déroulera le 4 septembre prochain, soit quelques jours avant l’IFA 2013. Si le Galaxy Note 3 devrait profiter de l’événement pour montrer le bout de son nez, il est également question d’une montre connectée, connue sous le nom de Samsung Gear. Après un premier concept évoqué au début du mois, ce sont les créatifs de T3 qui ont décidé de remettre le couvert en réalisant une sublime vidéo qui ne vous laissera pas indifférent, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

C’est assez étonnant mais nous ne savons pas grand chose de la Samsung Gear à l’heure actuelle. Il y a bien eu ces quelques brevets pas spécialement transcendants, mais on ignore encore tout de son design et de ses fonctionnalités. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas complètement vrai puisque la coquine devrait proposer globalement les mêmes fonctionnalités que toutes les montres connectées du marché, tout en faisant la part belle à l’écosystème Samsung.

Concept Samsung Gear : une première image

Ce nouveau concept pour la Samsung Gear devrait plaire à pas mal de monde… Une création T3.

Tout comme ses concurrentes, la Samsung Gear devrait ainsi nous donner un accès direct à nos SMS, à nos mails, à notre journal d’appel, à nos rendez-vous et, finalement, à ces bricoles qui font partie de notre quotidien. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen ne devrait pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances qu’il s’appuie sur son écosystème pour enrichir son dispositif. En la matière, beaucoup de choses sont possibles et c’est finalement ce qui ressort de ce concept imaginé par T3, un concept qui fait la part belle à S Voice ou encore au très récent S Health.

Et puis, il y a ce final inattendu, saisissant, où l’on voit la Samsung Gear se dérouler, jusqu’à changer de forme. Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas vous gâcher la surprise… Au final, la seule chose qui ne m’a pas convaincu, c’est… l’interface des applications. Faut bien l’avouer, ces dernières ne sont pas spécialement jolies à regarder et ça jure d’autant plus que le dispositif, lui, en impose pas mal.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que certains pensent que la Samsung Gear pourrait embarquer un processeur double-coeur Exynos 4212, 1 Go de mémoire vive et même une caméra en prime, le tout avec un écran de 1.67 pouces offrant une définition de 320×320, le Bluetooth et le NFC en prime.

Concept Samsung Gear : une seconde image

L’heure, la date, l’état de la batterie, on se croirait sur de l’Android. Et c’est finalement très normal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : bientôt un processeur ARM 8 coeurs

    Samsung : bientôt un processeur ARM 8 coeurs

    Les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile se livrent une bataille sans merci, chacun cherchant à faire la différence en proposant des smartphones et des tablettes tactiles toujours plus puissants. Samsung ne déroge bien évidemment pas à la règle et la firme sud-coréenne est ainsi parvenue, au fil des années, à devenir l’un des leaders du secteur. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas prêt de changer puisque Samsung va prochainement lever le voile sur un tout nouveau processeur ARM intégrant pas moins de 8 coeurs ! Vous avez bien lu, il sera…

  • Windows 8 Consumer Preview : le Store

    Windows 8 Consumer Preview : le Store

    En ce moment, la grande mode, ce sont les boutiques d’applications. Initié avec l’iPhone, le phénomène s’est rapidement répandu chez tous les constructeurs et ils sont désormais nombreux à proposer des plateformes de téléchargements. Microsoft ne déroge évidemment pas à la règle et l’éditeur a ainsi intégré à Windows 8 un Store qui nous permettra de trouver, d’acheter et de télécharger facilement nos applications. Forcément, ça méritait bien une petite vidéo et vous allez donc pouvoir découvrir le fonctionnement du bouzin en vidéo dans la suite de l’article. Et qu’est ce qu’on peut en dire,…

  • Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Même si Apple fait tout pour pousser Google et ses applications hors de sa plateforme mobile, le géant de la recherche ne l’entend pas de cette oreille. Preuve en est, il a annoncé hier soir une grosse nouveauté pour l’application Google iOS, une nouveauté qui va tout simplement lui permettre de répondre à vos questions. De répondre en vrai, hein, grâce à un module de synthèse vocal dédié. Le tout grâce à Voice Search et au Knowledge Graph développés par la firme, forcément. Et si vous vous demandez ce que ça donne, c’est simple, la…


  • BankSkillian

    ça c’est de la superbe idée ! je l’achète direct si elle sort . d’ailleurs Samsung a demandez l’avis a ses client pour utiliser les Ecrans flexible j’espère qui vont prendre exemple sur ceci .

    • Peter

      Bon bon…
      Écran flexible ok, mais circuit imprimé, processeur, pièces électronique et soudure flexible??
      Moi je démarre un kickstarter pour un pistolet à rayon laser avec laser dirigeable par la pensée.

      Mais l’idée est belle

  • Sylvain

    enorme le concept .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -