T3’s Ultimate Smartphone : un concept de smartphone ultime en vidéo

T3 est un média très réputé sur le secteur des nouvelles technologies, un média particulièrement prolifique et qui aborde tous les sujets qui se rapportent à notre quotidien numérique. De temps en temps, le site nous gratifie également de très beaux concepts et précisément de l’un d’eux dont il est question aujourd’hui puisque ces passionnés se sont mis en tête d’imaginer rien de moins que le smartphone ultime. Oui, un smartphone qui combinerait à lui seul les meilleures technologies de nos braves constructeurs, et donc les meilleures technologies de HTC, de Sony, de Samsung et même d’Apple. Autant dire que le résultat vaut vraiment le détour.

Pour construire ce smartphone, les créatifs de T3 se sont appuyés sur tous les derniers smartphones produits par les principaux acteurs du marché. En terme de design, ce mobile ultime n’est ainsi pas sans rappeler le HTC One avec ces deux grilles qui encadrent l’écran et qui dissimulent les hauts-parleurs du terminal. Sa bordure, quant à elle, se rapproche plus d’un iPhone 5 et il est très difficile de ne pas penser au Nokia Lumia 1020 – et donc au Nokia EOS – lorsqu’on jette un coup d’oeil à la coque arrière de l’appareil. A sa coque arrière, mais surtout à cet énorme capteur incrusté en plein milieu.

Concept Smartphone Ultime

Les créatifs de T3 ont imaginé un smartphone vraiment ultime.

L’écran, par exemple, atteint sans problème les 5 pouces et il joue également la carte du Super AMOLED HD avec une définition de type 1080p et un traitement Corning Gorilla Glass 3 histoire d’éviter les vilaines rayures. Sous le capot, on retrouve rien de moins que deux processeurs Qualcomm Snapdragon 800 épaulés par 16 Go de mémoire vive et accompagnés par 128 Go d’espace de stockage, le tout avec le support de la 4G / LTE. La batterie, quant à elle, est héritée du Sony Xperia Z et elle profite ainsi du fameux « Stamina Mode » de ce dernier. En terme de capacité, on peut cependant compter sur pas moins de 6.000 mAh, juste histoire de voir venir et de donner un peu de jus aux deux Snapdragon 800.

Double Snapdragon 800, 16 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage et un capteur de 41 mégapixels en prime

Sans aucune surprise, le capteur est hérité du Nokia Lumia 1020 / Nokia 808 PureView avec pas moins de 41 mégapixels et une chouette optique Zeiss pour couronner le tout. Les fins connaisseurs apprécieront également que le boitier du smartphone profite de la norme IP58, et donc qu’il soit résistant à l’eau. Exactement comme ce que proposent le Xperia Z ou le Xperia ZU de Sony, en somme.

Sinon, et bien les gars de T3 ne sont apparemment pas parvenus à se décider sur la plateforme mobile embarquée et ils ont ainsi opté pour un double boot avec du iOS 7 et du Jelly Bean 4.2.2 dedans. Ils ont également pensé à intégrer deux ou trois bricoles rigolotes comme un pico-projecteur situé en façade et capable de projeter un clavier virtuel sur n’importe quelle surface.

On est bien d’accord, ce smartphone ultime est du domaine de la science-fiction. Toutefois, on peut dire exactement la même chose des terminaux actuellement disponibles sur le marché. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, je n’aurais jamais imaginé que nous aurions des mobiles aussi puissants un jour.

Mots-clés conceptvidéo