BlackBerry 10 : revoir la conférence en vidéo

Après des semaines d’attente, RIM a finalement levé le voile sur sa nouvelle plateforme mobile, BlackBerry 10, ainsi que sur deux smartphones : le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Q10. Autant dire que les fans de la marque doivent être aux anges, et on les comprend complètement. D’ailleurs, vous faites peut-être parti de celles et ceux qui ne jurent que par les produits du constructeur canadien. Si c’est le cas, et donc si vous vouez un véritable culte à la marque, alors sachez que la firme a mis en ligne la retransmission de sa conférence. Et ce n’est pas tout d’ailleurs puisqu’il y a une ou deux autres petites choses susceptibles de vous intéresser.

Le truc à savoir, c’est que cette conférence n’est malheureusement pas (encore ?) disponible sur YouTube. Pour en profiter, il est donc nécessaire de se rendre à cette adresse. Notez en outre qu’il vaudra mieux disposer d’un peu de temps devant soi puisque la vidéo en question dure un peu plus d’une heure, il vaudra donc mieux la réserver pour votre pause déjeuner.

BlackBerry 10 : revoir la conférence en vidéo

Revoir la conférence de lancement de BlackBerry 10, c’est possible et ça se passe en ligne.

Pour le reste, et bien je pense qu’il y a finalement trois choses à retenir de cette conférence :

  • RIM n’est plus : La firme ne s’est pas contentée de présenter ses nouveaux produits, elle a également décidé de changer de nom. RIM devient donc… BlackBerry et c’est finalement un changement moins anodin qu’il n’y paraît puisque cela prouve que nos amis canadiens sont bien décidés à aller de l’avant, quitte à balayer du plat de la main une bonne partie de leur histoire.
  • BlackBerry 10 : On savait déjà presque tout de la nouvelle version de la plateforme de RIM… pardon, BlackBerry, alors je ne vais pas revenir sur le sujet. Dans tous les cas, cette conférence vous permettra de voir quelques unes des nouveautés apportées par BBX et c’est toujours bon à prendre.
  • Le Z10 et le Q10 : Là, c’est pas compliqué, vous trouverez deux articles dédiés aux nouveaux terminaux de la firme ici et . Vu comme ça, ils ont l’air pas mauvais du tout, mais je vais quand même attendre de les avoir en main pour m’en faire une idée plus nette. On en reparlera lorsque je serai parvenu à soudoyer les gars de RIM… pardon, BlackBerry.

A côté de ça et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez que les amis des caribous ont mis en ligne un paquet de vidéos sur BlackBerry 10. Pour les trouver, ce n’est pas compliqué parce qu’elles sont toutes sur la chaine YouTube du constructeur, et donc par ici. Si vous voulez en savoir plus sur la plateforme, vous devriez donc y trouver votre bonheur.

Et pour finir, une bonne nouvelle : la firme a annoncé l’arrivée de BlackBerry 10 sur toutes les PlayBooks, y compris sa toute première. Donc si vous avez craqué pour la belle, vous risquez d’être très contents.