Clicky

iPhone 6 : la coque en vidéo, sous toutes les coutures

L’iPhone 6 a fait l’objet d’un certain nombre de fuites au fil de ces dernières semaines. Et si ce sont de simples schémas qui ont ouvert le bal, de nombreuses autres bricoles ont suivi dans la foulée. Des maquettes, bien sûr, mais également quelques pièces détachées en prime. Comme les photos de ces boutons, par exemple. Intéressant, bien sûr, mais le meilleur restait visiblement à venir. Mac Rumors a ainsi mis la main sur des photos et une vidéo présentant la coque du terminal !

Une coque rappelant évidemment beaucoup toutes ces maquettes qui ont circulé sur le toile au fil de ces dernières semaines. Avec une structure métallique, des bordures arrondies et de vilaines bandes en plastique à l’arrière.

Coque iPhone 6 : image 1

Oh tiens, on dirait une coque d’iPhone 6, non ?

Et quelques détails intéressants. Comme le fait que le logo de la marque soit littéralement découpé dans la coque, par exemple. Pour un peu, on pourrait presque croire qu’Apple envisage de nous gratifier d’une pomme croquée lumineuse, tiens. Oui, ce serait magnifique, mais ce n’est pas la seule théorie. L’autre est d’ailleurs moins excitante. La firme a peut-être simplement décider de coller une pièce en plastique à cet endroit, pour améliorer la réception de son terminal.

Après tout, le métal et les ondes font rarement bon ménage, non ?

Certes, et cela vaut pour la puce 3G / 4G, bien sûr, mais aussi pour le WiFi, le Bluetooth ou même le NFC. Certaines personnes pensent effectivement que les iPhone 6 pourraient être équipés d’une puce de ce type. Remarquez, ce serait plutôt ironique, compte tenu du fait que la firme a tout fait pour imposer ses propres standards jusqu’à présent. Ses standards, et sa vision des choses.

Mais ce qui me dérange le plus, avec ces pièces, finalement, ce sont leurs finitions. La version noire passe encore, mais la version grise laisse vraiment à désirer.

Bref, comme dirait l’autre, les pincettes sont de mise.

Quoi qu’il en soit, les fuites sont apparemment bien parties pour s’enchainer à un rythme effréné et il ne serait finalement pas étonnant que de nouvelles photos fassent rapidement leur apparition. Il faut dire aussi que les iPhone 6 ne seront pas présentés avant la rentrée prochaine, hein, et il peut s’en passer, des choses, en quelques semaines.


Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

1 comment

Ajouter le votre.
  1. Arnaud Ober 9 juillet, 2014 at 20:12 Répondre

    Pour la rumeur du NFC, on l’a à chaque nouvel iPhone depuis des années… Il faudrait surtout que les gens arrêtent de croire à ce NFC chez Apple.
    Puis un logo lumineux, l’intérêt n’est pas très grand, puis je n’imagine même pas la batterie… ^^
    Par contre moi, je suis plus impatient par la iWatch que l’iPhone 6. ;-)

Publier un nouveau commentaire.