iPhone 6s : une coque se dévoile en vidéo

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront présentés dans quelques semaines tout au plus mais nous savons quasiment tout d’eux. S’ils devraient beaucoup ressembler aux modèles précédents, ils pourraient ainsi être dotés d’une coque un peu plus épaisse et ce point vient d’être encore confirmé par une vidéo mise en ligne par un site allemand.

L’administrateur du site iPhone-Ticker.de est effectivement parvenu à mettre la main sur une coque de protection censée avoir été conçue pour le prochain téléphone d’Apple.

Vidéo coque iPhone 6s

Où l’on reparle de l’épaisseur de l’iPhone 6s.

D’après cette pièce, le terminal serait très proche des modèles précédents et il hériterait ainsi de leurs lignes et de leur ergonomie. Difficile évidemment d’être surprise compte tenu du positionnement des modèles Xs.

Rien à voir avec le parfum, bien sûr.

L’iPhone 6s devrait bien être plus épais que le modèle précédent

Il y aurait cependant une différence notable. La coque serait un peu plus épaisse et il devrait en aller de même pour l’iPhone 6s. D’après les mesures effectuées, il serait question d’une différence de 2 millimètres environ et cela veut aussi dire que le terminal devrait atteindre, en tout, les 7,1 mm pour la version normale et les 7,3 mm pour la version XXL.

Pourquoi une telle différence ? En réalité, la réponse est assez simple.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis quelques semaines, alors l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient embarquer des capteurs supplémentaires placés au niveau de l’écran. Ils hériteraient effectivement de la technologie Force Touch de la Watch et ils seraient ainsi en mesure de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur.

Le truc, c’est que ces capteurs prennent un peu de place et c’est précisément ce qui expliquerait l’embonpoint de ces téléphones.

Si vous revenez tout juste de vacances, sachez que les nouveaux iPhone devraient aussi embarquer une puce A9 et un capteur de 12 millions de pixels. La présentation pourrait avoir lieu le 9 septembre et le lancement serait programmé pour le 18 septembre.

En outre, Apple aurait réservé l’auditorium Bill Graham de San Francisco pour tenir son Keynote. Oui et la firme envisagerait même de profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle version de l’Apple TV.

Sources : 1, 2