iPhone 5C : une vidéo de la coque jaune

L’iPhone 5C ne cesse de faire parler de lui et il ne se passe pas une journée sans que ce dernier ne revienne sur le devant de la scène avec de nouvelles rumeurs, et même parfois quelques photos. Cette fois encore, c’est Sonny Dickson qui a frappé fort en réalisant une vidéo entièrement dédiée à la coque jaune du smartphone, une vidéo qui va donc vous permettre de l’observer sous tous les angles et qui devrait donc plaire à tous ceux qui sont impatients de découvrir celui que l’on désignait autrefois comme l’iPhone « low cost », ou Plastic iPhone.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis de longues semaines, l’iPhone 5C devrait être officiellement présenté par Apple à l’occasion d’une Keynote programmée à la rentrée, peut-être pour le 10 septembre. On sait encore peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’il serait proposé autour de 300€/400€ et qu’il serait en plus décliné en plusieurs coloris.

Vidéo iPhone 5C

Et hop, une nouvelle coque pour l’iPhone 5C, en jaune et en vidéo cette fois.

Étonnant ? Sans doute, surtout quand on sait que les précédents terminaux nomades tactiles produits par la firme n’ont jamais été plus loin que le noir ou le blanc. Oui, enfin à l’exception du dernier iPod Touch, cela va de soi. Ce même iPod Touch qui se déclinent en pas moins de sept couleurs différentes pour les modèles 32 Go et 64 Go. Désormais, donc, ce serait au tour de l’iPhone de se manger un morceau d’arc-en-ciel et de mettre un peu de couleur dans nos vies.

Cette coque, pour en revenir au sujet de cet article, reprend exactement les mêmes lignes que toutes celles qui circulent sur la toile depuis de nombreuses semaines. On se retrouve ainsi face à un gabarit vraiment très proche de celui de l’iPhone 5 et cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque l’iPhone 5C devrait lui aussi intégrer un écran de 4 pouces, un écran qui devrait d’ailleurs jouer la carte du Retina. En revanche, on peut également noter que les mentions légales habituelles n’apparaissent pas sur la coque. Au mieux, il s’agirait donc d’un simple prototype, mais l’hypothèse d’une simple copie chinoise n’est pas non plus à exclure.