Crash Bandicoot N Sane Trilogy : une vidéo de gameplay sur Playstation 4

Ça faisait longtemps que les fans de la saga attendaient ce moment. Crash Bandicoot est enfin sur le point de faire son grand retour sur Playstation 4.

8 années se sont déjà écoulées depuis la sortie de ses dernières aventures officielles. Activision lui a certes permis de faire une apparition dans le dernier opus de Skylanders, mais cette fois-ci ce sera bel et bien lui le personnage principal.

Crash Bandicoot

Crash Bandicoot va bientôt faire son grand retour.

Bien qu’il redevienne le protagoniste principal, ne vous attendez pas à vivres des aventures inédites. Si Crash est sur le devant de la scène cette fois, c’est pour (re)parcourir des chemins qu’il a déjà arpentés. Activision et Vicarious Vision vont proposer des versions remasterisées de l’épisode original Crash Bandicoot, de Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot: Warped.

Crash Bandicoot va enfin faire son grand retour !

Ces trois titres seront regroupés sous le doux nom de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et proposeront un système de sauvegarde moderne. Comme Dan Tanguay l’a dit à Polygon, les joueurs retrouveront beaucoup d’éléments retravaillés depuis les versions originales, mais pas que puisque des éléments entièrement nouveaux feront leur apparition. Cette trilogie est donc développée pour convenir « aux anciens et aux nouveaux fans ».

Dans la vidéo de gameplay ci-dessus, vous pouvez voir que le temps a été clément avec Crash. Malgré son âge, on le retrouve moins polygonné qu’à l’époque, plus fluide et qui évolue avec toujours autant de grâce dans des niveaux très fidèles à ceux dont nous pouvons nous souvenir.

Maintenant qu’on sait que ces titres d’aventures vont (re)sortir, nous posons la question : à quand un revival de Crash Team Racing ? Le seul véritable concurrent qui ai jamais existé pour Mario Kart fera-t-il son retour sur console current-gen ? En espérant qu’Activision et Vicarious Vision entendent notre appel, nous vous donnons rendez-vous en 2017 pour la sortie de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Playstation 4.