La dernière démo de Magic Leap va vous mettre une claque

Magic Leap a encore frappé et ce n’est rien de le dire car la boite a mis en ligne cette nuit une nouvelle vidéo présentant sa technologie. Elle n’est pas très stable et la mise au point n’est pas parfaite, c’est vrai, mais elle devrait vous faire l’effet d’une véritable claque et il se pourrait même qu’elle vous scotche à votre canapé ou même à votre chaise de bureau.

Si vous ne la connaissez pas encore alors sachez que cette boite a ouvert ses portes en 2010, sous l’impulsion de Rony Abovitz. Elle bosse depuis plusieurs années sur une nouvelle technologie de réalité augmentée.

Démo 2 Magic Leap

Magic Leap veut transcender notre réalité.

Elle a commencé à faire parler d’elle en 2014 après avoir levé 540 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement dont celui de Google et de Qualcomm.

La technologie développée par Magic Leap ne s’adresse pas uniquement aux joueurs

Fait intéressant, à la fin de la même année, Magic Leap a aussi annoncé avoir recruté un certain Neal Stephenson. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit ni d’un designer, ni d’un ingénieur mais d’un écrivain de science-fiction.

L’entreprise a travaillé dans le plus grand secret pendant plusieurs années mais elle a diffusé une première démonstration au début de l’année pour montrer l’avancement du projet.

Elle avait été évoquée dans cet article et elle plaçait l’utilisateur dans un véritable champ de bataille généré à partir des bureaux de la société.

Cette nouvelle démonstration est un peu différente.

Dans la première partie, on voit un petit robot flotter dans les airs, sous le bureau. Il se fond merveilleusement bien dans le décor et il semble vraiment réel. C’est assez dingue, d’ailleurs. La seconde partie est pas mal aussi puisqu’elle se concentre sur une projection du système solaire. Le type qui a tourné la vidéo peut même se rapprocher des planètes pour les examiner de plus près, mais il n’y a aucune interaction visible en revanche.

D’après la description de la vidéo, cette démonstration a été tournée le 20 octobre et Magic Leap n’a ajouté aucun effet en post-production. C’est du brut de chez, donc.

Le Magic Leap sera un appareil à part entière

En marge, Rony Abovitz a aussi commencé à évoquer sa technologie. D’après lui, le Magic Leap sera un appareil à part entière et il nous permettra de faire tout ce que nous faisons avec un smartphone ou avec un ordinateur. Attention cependant car il sera à la fois léger et compact.

Il n’est évidemment pas rentré dans les détails mais il a tout de même ajouté qu’il ne comptait pas nous mettre deux écrans en face des yeux. La société souhaite ainsi modifier ce que nous voyons plutôt que de nous renvoyer une image de la réalité.

Difficile de faire moins clair, pas vrai ?

Bon point en revanche, Magic Leap a travaillé avec une équipe de neurologue pour rendre l’expérience aussi naturelle et agréable que possible. En outre, on sait aussi que la boite a développé sa propre plateforme. Son produit, quel qu’il soit, ne sera donc pas propulsé par Android.

Via

Mots-clés magic leapvidéo