iPad 5 : toutes les dimensions de la coque, en vidéo

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 devraient être tous les deux présentés à l’occasion d’une conférence de presse planifiée autour du 15 octobre prochain. Apple n’ayant pas encore envoyé ses invitations, il est difficile de savoir si cet événement aura bien lieu à cette date, mais aucun doute ne plane sur le contenu même de ce nouveau Keynote. Il faut dire aussi que les pièces détachées de ces deux nouvelles ardoises circulent depuis un bon moment sur la toile. Et justement, le site chinois sw-box.com est parvenu à mettre la main sur la coque de l’iPad 5, une coque qu’il a entrepris de mesurer dans le moindre détail. Toutes les mensurations sont dans la suite de l’article.

Inutile de vous attendre à de grandes révélations, parce que cela ne sera pas le cas. En réalité, cela fait un bon moment que nous savons tout de l’iPad 5. Un iPad 5 qui sera plus compact que la génération précédente et qui se rapprochera davantage de l’iPad Mini avec une coque très travaillée et extrêmement fine. Même chose pour les bordures qui encadrent son écran puisque ces dernières devraient être moins imposantes que celles de l’iPad 4.

Vidéo dimensions iPad 5

La coque de l’iPad 5 mesurée sous toutes les coutures, ça vous donne envie ?

Bon, et pour les dimensions alors ? Celles là, elles n’étaient pas vraiment connues et on peut dire que l’iPad 5 s’en sort plutôt bien avec 239.2 mm de hauteur (contre 237 mm pour la génération précédente) et 169.5 mm de largeur (contre 185.7 mm). Le plus impressionnant, de mon point de vue, reste l’épaisseur de la coque puisque cette dernière n’excède pas les 7.2 mm alors même que l’iPad 4 ne descendait pas en dessous des 9.4 mm. Et quand on sait que les composants intégrés sont les mêmes, on se dit que c’est quand même une sacrée performance. Amuse toi à faire tenir une batterie dans un espace aussi restreint, tiens.

Les spécifications techniques de l’iPad 5 ne sont pas connues, mais elles devraient se rapprocher pas mal de ce que propose l’iPhone 5s et il est donc possible que la prochaine ardoise pommée intègre une puce A7, avec le fameux co-processeur M7 évoqué tôt ce matin dans ces lignes. En outre, il devrait être décliné en plusieurs coloris (le « gris sidéral » sera sans doute de la partie) et il ne serait pas étonnant qu’il embarque un lecteur Touch ID histoire que nous puissions nous amuser avec nos empreintes digitales.

Via