Vidéo : Domestic Transformer, un appartement ultra modulaire

Gary Chang n’est pas un architecte comme les autres. Contraint de vivre dans un appartement de 34m2 (comme la plupart des gens à Hong-Kong), il a décidé de mettre en application ses connaissances afin de créer un appartement ultra modulaire qui s’adapte à ses différents besoins. Et le résultat est juste bluffant, comme en témoigne la vidéo qui se trouve dans la suite de l’article. Pas de doute, non seulement Gary a des idées, mais il a en plus du talent.

Se loger aujourd’hui, c’est franchement marrant. Non parce que bon, à moins de gagner 4.000€ par mois, d’être fonctionnaire et d’avoir deux ou trois garants, les propriétaires ont du mal à lâcher leur bien. Et si tu as le malheur d’être seul, autant dire que c’est pire encore. Oui, et c’est comme ça qu’on se retrouve à vivre dans un studio durant des années.

M’enfin, c’est pas grave, c’est pire en Grèce hein…

[youtube Lg9qnWg9kak nolink]

Quoi qu’il en soit, quand on vit dans un studio, on a plutôt intérêt à avoir le sens de l’organisation. Même que Gary Chang n’en manque franchement pas et il a donc décidé de rendre son appartement de 34 m2 entièrement modulaire. Tous les murs de son appartement peuvent donc coulisser et laisser la place à une autre pièce. La chambre devient ainsi cuisine en quelques secondes.

Alors bon, mes explications ne sont pas franchement claires, hein, mais il suffit de regarder la vidéo pour comprendre le principe.

Via GuiM

Mots-clés délirefunvidéo