Windows Phone 8.1 Update 1 : les dossiers de l’écran d’accueil en vidéo

Windows Phone 8.1 Update 1 apportera un certain nombre d’améliorations touchant à l’assistant vocal de Microsoft, Cortana pour ne pas le citer, mais aussi à l’interface et à l’ergonomie de la plateforme. La plus notable, c’est sans aucun doute l’arrivée des dossiers sur l’écran d’accueil. Des dossiers qui vont vous permettre de regrouper vos tuiles dynamiques comme bon vous semble. Envie de voir à quoi ça ressemble ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Windows Phone Lovers a effectivement mis en ligne durant le week-end deux vidéos mettant en scène cette fonctionnalité. Elles sont assez courtes bien sûr, mais elles devraient tout de même intéresser nos amis croqueurs de tuiles.

Vidéo tuiles Windows Phone 8.1 Update 1

Des tuiles, des ptites tuiles, encore des ptites tuiles…

La première ne va pas très loin mais elle vous permettra de voir à quoi ressemble un dossier placé sur l’écran d’accueil. Sans grande surprise, sa jaquette sera composée des miniatures des tuiles qu’elle contient. Le tout avec un effet mosaïque qui n’est pas sans rappeler le système de fond d’écran de la plateforme.

Une tape suffira à ouvrir le dossier, dont le contenu viendra se positionné juste en dessous. Les autres tuiles placées sur l’écran d’accueil de Windows Phone 8.1 Update 1 se décaleront automatiquement pour leur laisser la place. L’effet est rapide, et plutôt joli à regarder.

Besoin de créer un nouveau dossier ? Pas de problème, il suffira de placer deux tuiles l’une sur l’autre, exactement comme ce que proposent iOS et Android de leur côté. A contrario, pour faire disparaître un dossier, et bien il suffira de le vider en retirant tous les raccourcis qu’il contient.

Chaque dossier pourra être organisé comme bon vous semble et vous aurez ainsi la possibilité de mettre en avant vos applications préférées.

L’authenticité de ces vidéo n’a pas été prouvée, et elles sont donc à prendre avec prudence. Ceci étant, les visuels correspondent assez bien à ce qui a été présenté par Microsoft la semaine dernière sur le blog officiel de la firme. Et ça, c’est plutôt bon signe, non ?


Via