iPhone 5 : l’écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPhone 5 devrait embarquer un écran de 4 pouces au format 16/9 et offrant une résolution de 1136×640. Résolution qui nous permettra, entre autres choses, d’afficher une rangée d’icônes supplémentaire. Intéressant, mais on peut quand même se demander ce que ce nouvel écran pourrait nous apporter au quotidien. MacRumors a justement tenté de répondre à la question en produisant une animation de toute beauté et qui va nous permettre de nous rendre compte de tous les bienfaits que pourrait nous apporter un tel écran. Et vous voulez savoir ? Sans être une révolution, ce nouvel écran devrait quand même nous permettre de profiter au mieux du nouvel iPhone et de toutes ces applications que nous utilisons chaque jour.

L’iPhone 5 va t’il vraiment embarquer un écran plus grand ? C’est la question que l’on peut se poser. Bien sûr, il y a toutes ces photos de pièces détachées qui circulent depuis plusieurs semaines, mais ces dernières ne sont pas des preuves pour autant. Avec un peu de temps, une ou deux usines et un soupçon d’imagination, il est effectivement possible d’accomplir de véritables miracles, et même de très beaux fakes.

iPhone 5 : l'écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

Mais voilà, en dehors de ces clichés, il y a aussi la dernière bêta d’iOS 6. La quatrième. On se souviendra effectivement qu’en bricolant l’émulateur livré avec la plateforme, des bidouilleurs sont parvenus à lui faire afficher une résolution supérieure. Ce qui leur a permis de découvrir que iOS 6 était capable de s’adapter automatiquement à cette dernière ! Contrairement à iOS 5 qui ne faisait qu’étirer bêtement l’image. De mon point de vue, c’est sans aucun doute la preuve qui vient confirmer toutes ces rumeurs. Une photo, ça peut se trafiquer. Mais ça, c’est quand même plus difficile.

Alors c’est sûr, au début, le format 16/9 peut surprendre. Mais comme la vidéo l’illustre, ce dernier ne manque pas d’atouts, surtout pour les jeux, surtout pour les films. Pas très étonnant puisque la plupart des télévisions proposent le même gabarit. Et puis il n’y a pas que ça. L’autre truc important, avec un smartphone équipé d’un écran tactile, c’est l’ergonomie. Un mobile trop large tient difficilement en main et c’est d’ailleurs ce qui pourrait expliquer le choix d’Apple. L’avantage de ce format, c’est qu’il permet de manipuler son mobile d’une seule main. Tout le monde n’a effectivement pas des doigts de géant et on sait très bien, depuis le temps, que l’ergonomie s’impose comme la clé de voûte de toutes les recherche d’Apple et même de sa stratégie.

Non, il n’y a pas à dire, je l’aime bien cette vidéo. Et vous ?