Windows Phone 8.1 : les nouveaux écrans de verrouillage en vidéo

La dernière Microsoft Build a été très animée, avec plein d’annonces toutes plus intéressantes les unes que les autres. Surtout pour Windows Phone 8.1, d’ailleurs. Et justement, si vous avez une bonne mémoire, vous savez sans doute que la firme envisageait de lancer de nouvelles API afin de permettre aux développeurs de personnaliser l’écran de verrouillage de la plateforme…

Inutile de vous réjouir, car ces nouveaux outils ne sont pas encore disponibles. Ils ne le seront pas avant quelques jours. En attendant, et pour faire plaisir à ses développeurs, Microsoft a mis en ligne une application permettant d’essayer les nouveaux écrans de verrouillage animés de la plateforme.

Ecran de verrouillage Windows Phone

Un certain David Lorenzin a justement installé cette application sur son terminal et il a décidé d’en faire une vidéo histoire de partager le fruit de cette étonnante expérience avec le plus grand monde. Sans oublier de faire la démonstration de ces différents écrans de verrouillage, bien sûr.

Et vous savez quoi ? Sur le papier, c’est plutôt prometteur et on a finalement le choix entre pas mal de formules différentes. La version classique se contente d’afficher l’horloge et les notifications en biais, mais derrière vous avez des écrans de verrouillage qui vont beaucoup plus loin. Comme Clock Plus, qui va faire tourner en temps réel des parties de votre fond d’écran pour symboliser le temps qui passe, ou encore Stripes qui fera apparaître des lignes colorées à la suite les unes des autres pour représenter les heures, les minutes et les secondes qui s’écoulent.

Au final, ces nouvelles API devraient vraiment permettre aux développeurs de se faire plaisir, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs puisqu’ils devraient voir rapidement apparaître de nouveaux écrans de verrouillage encore plus funs, et encore plus barrés.

Si vous avez envie de voir de quoi il en retourne par vous même, l’application qui va bien est ici.

Via