Quelques effets de Game of Thrones en vidéo !

Game of Thrones est sans nul doute l’une des meilleures séries de ces dernières années. Oh, bien sûr, elle n’est pas parfaite non plus, mais elle met tout de même la barre très haut avec des acteurs convaincants et des effets spéciaux particulièrement travaillés. Et justement, si vous avez envie de voir de quoi il en retourne, alors cette vidéo devrait vous intéresser car elle compile certains des plus beaux effets réalisés pour la quatrième saison de la série. Sensations garanties.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais plusieurs studios travaillent de concert sur les effets spéciaux de Game of Thrones. Macklevision fait partie de ces derniers et c’est justement lui qui a réalisé cette chouette compilation.

Effets spéciaux Game of Thrones

Et oui, Game of Thrones fait aussi la part belle aux images de synthèse.

Alors bien sûr, la série fait la part belle aux incrustations, mais la plupart des plans ont été filmés dans la vie réelle. Les studios se contentant finalement de la sublimer en intégrant de nouveaux bâtiments ou des éléments des décors. Dans certains cas, ils ont même été jusqu’à rajouter quelques acteurs histoire d’enrichir certaines scènes, comme celle du mariage de Joffrey par exemple.

Et puis, il y a aussi ces bons vieux fonds verts dont usent et abusent tous les réalisateurs, quels qu’ils soient. Là, bien sûr, les studios s’en sont aussi donnés à coeur joie en incrustant de temps à autres des scènes réalisées en images de synthèses histoire de donner un peu plus de peps à certains plans.

Au final, et même si le succès de Game of Thrones ne tient pas uniquement aux effets spéciaux, on se dit que la série serait sans doute un peu moins aboutie sans le travail de tous ces studios travaillant dans l’ombre.

Game of Thrones, Season 4 – VFX making of reel from Mackevision on Vimeo.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo