Vidéo : Flash sous Google Android 2.2

C’est à l’occasion du Google I/O que la firme a officiellement présenté Google Android 2.2 aka Froyo. Même que ce dernier est censé être le système d’exploitation le plus rapide du marché, du moins pour la téléphonie mobile. Surtout avec le support natif de Flash 10.1. Oui et justement, si vous avez envie de voir ce que vaut Froyo sur ce point, et bien les vidéos qui se trouvent dans la suite de cet article sont faites pour vous.

[youtube PtGCaKyd_co nolink]

Étonnant, non ? Si le début de cette vidéo ne laisse augurer que du bon – jouer à n’importe quel jeu en flash sur le web ne peut qu’impressionner un utilisateur d’iPhone – tout dégénère ensuite très vite. Face à l’iPhone (et son Safari) ou au HD2 (et son Opera), le Nexus One ne tient pas la route. Les pages sont lentes à charger et la navigation semble plutôt pénible. Une claque, donc, mais qu’il convient de relativiser un minimum.

Car en effet, comme vous le savez sans doute déjà, le Flash n’est pas actif sur l’iPhone. Dans ce contexte, ce dernier a forcément un avantage sur le Nexus One. Oui et on remarque sur la seconde vidéo que ce dernier s’en tire nettement mieux lorsqu’on active le Flash à la demande. Il arrive même en premier lorsqu’il est question d’afficher le site du New York Times ou encore Gizmodo.

[youtube -TZe8dElMGU nolink]

La morale de l’histoire, c’est que lorsque Flash est activé en permanence, le navigateur rame. En revanche, lorsqu’on l’active à la demande, c’est déjà nettement plus confortable. Cela dit, on ne manquera pas d’avoir une pensée émue pour Steve qui préfère visiblement prendre des décisions à la place de ses utilisateurs.

Via (Crédits Photo)