Samsung Galaxy Note 10.1 : quelques fonctionnalités en vidéo

S’il y a une tablette qu’il me tarde vraiment de tester, c’est sans aucun doute possible la Samsung Galaxy Note 10.1. Une ardoise qui reprend exactement le même principe que le Galaxy Note, mais sur un écran deux fois plus grand. Le tout avec un stylet et avec des applications qui nous permettront d’exploiter au mieux la technologie mise au point par Samsung. Or  si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la tablette, si vous rêvez de la voir tourner, voici justement une vidéo qui va vous permettre de vous familiariser avec quelques unes de ses fonctionnalités. Et vous savez quoi ? C’est vraiment très prometteur…

Samsung Galaxy Note 10.1 : quelques fonctionnalités en vidéo

Après avoir visionné cette vidéo, on en vient effectivement au constat suivant : la Galaxy Note 10.1 a été entièrement pensée pour faciliter la prise de note. En même temps, avec un nom pareil, c’est assez logique. Logique, mais aussi intéressant dans la mesure où la plupart des tablettes tactiles du marché sont pensée pour la consultation, et moins pour la création. Afin de se démarquer de ses concurrents, Samsung a donc décidé de jouer là dessus et voici donc quelques unes des fonctionnalités proposées par la tablette :

  • Un multitâche plus intelligent : Le multitâche, pour commencer, a été entièrement repensé pour l’occasion. A la base et comme vous le savez sans doute déjà, nos tablettes nous permettent de basculer d’une application à une autre. C’est bien mais l’ardoise de Samsung va nettement plus loin puisqu’elle va nous permettre de placer deux applications l’une à côté de l’autre. Sur la partie de gauche de l’écran, on pourra donc lire une vidéo et faire en même temps de jolis dessins sur la partie de droite. En revanche, il semblerait que cette fonctionnalité soit limitée à certaines applications…
  • Une fonction de prise de note améliorée : On pouvait faire pas mal de choses avec le Galaxy Note mais la Note 10.1 va encore un peu plus loin. S Note, par exemple, sera livré avec huit thèmes qui vous permettront de créer vos documents, vos dossiers, encore plus facilement. Mieux, vous pourrez également capturer des vidéos et les ajouter à vos notes. Comme les images, et on pourra aussi jouer avec des formules mathématiques d’ailleurs. En quelques gestes, il sera aussi possible de modifier le clavier virtuel et de le rétrécir pour taper à une main, ou encore de le déplacer où bon nous semble.
  • Priorité à l’éducation : La Galaxy Note 10.1 mise également pas mal sur l’éducation. Un nouveau hub va ainsi faire son apparition, hub dédié à la connaissance et à l’apprentissage. On pourra y trouver des livres électroniques qui nous permettront d’apprendre à cuisiner, livres qu’il sera possible d’annoter à l’aide du S Pen. Même chose pour la physique, les maths et bien plus encore. Concernant ces livres électroniques, il faut également préciser que ces derniers mélangeront les médias et proposeront du contenu textuel, bien sûr, mais aussi des vidéos, des animations 3D ou encore des photos.
  • Et aussi à l’information : Là encore, la Galaxy Note 10.1 proposera pas mal de chose pour nous aider à améliorer notre veille. S Note intègrera ainsi un moteur de recherche, ce qui nous permettra d’aller chercher de l’information sur le web tout en préparant nos dossiers. Information que l’on pourra ensuite copier et coller dans notre document.
  • L’édition photo : Passons enfin à l’édition de photos. Toutes les applications dédiées profiteront du S Pen. Ce sera notamment le cas de Photoshop Touch. On pourra donc faire pas mal de choses, les créatifs devraient avoir de quoi s’amuser bien comme il faut.

Comme vous pouvez le constater, la Samsung Galaxy Note 10.1 risque de frapper fort, très fort même. Quoi qu’on en dise, le constructeur coréen est parvenu à remettre le stylet au goût du jour et je pense d’ailleurs qu’il devrait peut-être se concentrer davantage sur cette gamme, quitte à laisser ses tablettes traditionnelles de côté. D’autant plus que là, on ne pourra franchement pas l’accuser de copier Apple…



Via