Assassin’s Creed 4 Black Flag : une vidéo de gameplay

Après une première bande-annonce diffusée au début du mois, Ubisoft a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo consacrée à Assassin’s Creed 4 Black Flag. Cette fois, les choses sont cependant un peu différentes puisqu’il s’gait en réalité d’une vidéo de gameplay. Nous retrouvons donc Edward Kenway, un pirate formé par la guilde des assassins, face à des adversaires particulièrement belliqueux. Le tout avec des images magnifiques, des séquences particulièrement rythmées et des effets spéciaux qui ne manqueront sans doute pas de vous tirer quelques larmes. Il faut dire aussi que ce quatrième épisode s’annonce tout simplement… somptueux.

Edward Kenway, comme son nom l’indique, n’est autre que le père d’un certain Haytham Kenway, un personnage croisé dans le troisième épisode de la saga et qui ne manquera sans doute pas de rappeler quelques souvenirs à tous ceux qui ont eu l’occasion de l’avoir en main.

Assassin's Creed 4 Black Fag : vidéo de gameplay

Dans Assassin’s Creed 4 Black Fag, il y aura même des baleines.

Cette fois, le joueur est plongé au début du XVIIème siècle, en pleine mer des caraïbes et donc au paradis des pirates. Le personnage incarné par ce dernier fait d’ailleurs très couleur locale puisqu’il est en réalité le capitaine d’un navire au pavillon noir, le Jacksaw. Notez d’ailleurs que Assassin’s Creed 4 nous permettra de naviguer où bon nous semble et nous aurons ainsi parfaitement la possibilité d’explorer les nombreuses îles parsemant le secteur. Ce nouveau titre s’inscrit donc dans la droite lignée des précédents en jouant la carte de la liberté la plus totale. Une bonne chose, à ne pas en douter, puisque c’est précisément ce point qui a contribué en partie au succès de la franchise.

Cette vidéo, haute en couleurs, nous permet donc de nous immerger un peu plus dans l’univers de Black Flag. On y découvre ainsi un héros particulièrement souple et bien armé, un héros qui pourra bien évidemment faire appel à certaines bottes secrètes pour damner le pion aux ennemis qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

Bref, une fois encore, Ubisoft a mis la barre très haut et nul doute que ce nouvel opus ne manquera pas de taper dans l’oeil de tous ceux qui vouent un véritable culte à Assassin’s Creed. Et peut-être même aux autres, d’ailleurs.



Mots-clés trailervidéo