Assassin’s Creed IV Black Flag : une vidéo de gameplay de sept minutes

Assassin’s Creed IV Black Flag n’a pas fini de faire parler de lui. Si ce dernier sortira sur nos consoles pour Halloween, et donc le 31 octobre prochain, son éditeur semble bien décidé à faire monter la sauce. Ubisoft vient effectivement de mettre une toute nouvelle vidéo de démonstration en ligne, une vidéo de gameplay commentée par un certain Ashraf Ismail, soit par le Game Director du titre. Rien que ça. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette vidéo dure un peu plus de 7 minutes, et elle vous permettra ainsi de vous familiariser avec certaines mécaniques du jeu. Même que le résultat n’est pas mal du tout…

Assassin’s Creed oblige, Black Flag fonctionnera sur le même principe que les opus précédents de la franchise. Notre objectif sera donc d’accomplir des missions dans un monde totalement ouvert. Oui et cette fois, l’histoire se déroulera aux Caraïbes, et plus précisément à l’époque des pirates. Plutôt chouette, c’est certain, d’autant plus que nous incarnerons nous-mêmes l’un de ces terribles flibustiers.

Nouvelle vidéo gameplay Assassin's Creed IV

Ubisoft a mis en ligne une nouvelle vidéo de gameplay pour son prochain titre phare et donc pour Assassin’s Creed IV Black Flag.

Pour être plus précis, le héros de l’histoire sera un certain Edward Kenway, le père de Haytham Kenway, un personnage croisé dans le troisième épisode de la saga. Black Flag nous plongera tout droit dans le XVIIème siècle, à une époque où les pirates sont les rois des mers. Edward, comme son nom ne l’indique pas forcément, sera également le capitaine d’un navire au pavillon noir, un certain Jacksaw. Ce dernier aura une importance capitale puisque c’est lui qui nous permettra de nous déplacer où bon nous semble. Sachez en outre que notre navire pourra être personnalisé comme bon nous semble, et il vaudra mieux penser à bien l’équiper avant de se lancer sur les flots.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, c’est certain, et cette vidéo donne parfaitement le ton. Si vous vous posez mille question sur les nouveautés apportées par Black Flag, vous devriez donc en avoir pour votre argent, il ne reste plus qu’à vous caler confortablement dans votre fauteuil de bourgeois et à cliquer sur le bouton « play » du lecteur situé juste en dessous.

Mots-clés trailervidéo