Sim City 2013 : une nouvelle vidéo de gameplay

Sim City 2013 sortira le 7 mars prochain et nous serons sans doute nombreux à coller tous nos jours de RTT dans la foulée pour pouvoir en profiter comme il se doit. Le temps va être long, évidemment, mais j’ai justement quelque chose qui vous aidera à patienter. Car en effet, Electronic Arts a mis en ligne hier une nouvelle vidéo de gameplay, vidéo qui s’intéresse cette fois au mode multiville du prochain Sim City et donc à toutes les interactions que nous pourrons mettre en place pour mieux faire communiquer nos villes. Et vous voulez savoir ? C’est franchement très prometteur !

Dans la vraie vie, aucune ville ne ressemble à une autre. Genre tu prends Melun, tu la colles à côté de New York, et bien tu te rends tout de suite compte qu’elles ne sont pas identiques. Partant de ce constat, les développeurs de Sim City ont décidé de mettre en place des fonctions spécifiques qui permettront à chaque ville d’avoir ses propres particularités… et d’en faire profiter ses voisins.

Sim City 2013

Le mode multiville de Sim City 2013 en vidéo.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple parce que vous allez avoir la possibilité de mutualiser les ressources et les infrastructures de vos villes. Rien ne vous empêchera par exemple de créer une ville ultra-industrialisée avec une tonne de centrales au charbon qui alimenteront toutes les villes voisines, y compris votre chouette village écologique. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et vous pourrez faire exactement la même chose pour la police, les pompiers ou même l’éducation.

Sur le papier, c’est très vendeur mais Electronic Arts ne s’est pas arrêté là. En réalité, le multiville fonctionnera en solo, certes, mais aussi en multijoueur. Si vous en avez encore, vous pourrez donc inviter vos amis à fonder leurs villes dans votre région. Grâce à ça, et bien vous pourrez créer ensemble un magnifique réseau de villes qui fera de vous des êtres puissants, riches et respectés.

Avec ce genre de fonctionnalités, on peut s’attendre à voir fleurir des régions spéciales et inspirées, des régions qui mettront l’accent sur les nouvelles technologies (faudra qu’on se monte quelque chose ensemble), le commerce, l’énergie, le métal ou n’importe quoi d’autre. Au final, on obtient donc un mode qui devrait permettre à Sim City 2013 de profiter d’une durée de vie exceptionnelle.

J’ai hâte d’y être.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • We Are Legion : le documentaire des Anonymous est disponible !

    We Are Legion : le documentaire des Anonymous est disponible !

    We Are Legion, c’était un peu le documentaire attendu par pas mal de monde et c’est plutôt logique puisque c’est l’un des premiers à s’intéresser à l’univers des Anonymous. Ces derniers ont déjà fait couler beaucoup d’encre, ils se sont même illustrés au travers d’opérations qui resteront sans doute gravées dans l’histoire du web et il était donc parfaitement légitime de tenter de mieux comprendre le phénomène. Après plusieurs mois de boulot, Brian Knappenberger est donc parvenu à finaliser son projet et vous serez ainsi peut-être heureux d’apprendre que le documentaire est accessible dès à…

  • Falling Skies, une vidéo de la prochaine série culte de Steven Spielberg

    Falling Skies saison 2 : les trois premières minutes en vidéo

    Tout comme Terra Nova, Falling Skies était très attendu par tous ceux qui s’abreuvent de séries américaines. Et tout comme Terra Nova, on peut dire que Falling Skies aura finalement déçu pas mal de monde. Des effets spéciaux parfois poussifs, des extra-terrestres sans aucun charme, des personnages superficiels et peu travaillés, c’est un fait, la saison 1 ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable. Il faut donc espérer que la saison 2 soit un peu plus convaincante et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les trois premières minutes de la seconde saison…

  • LeWeb'12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    LeWeb’12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    Le réseau 3G ne couvrant que 14% de la planète, on ne peut malheureusement pas rester connecté en permanence et il suffit ainsi que nous nous trouvions dans une zone d’ombre pour se retrouver coupé de tout. Terrifiant, évidemment, et c’est précisément pour cette raison que la startup Altheia a décidé de mettre au point – Be Bound – permettant d’utiliser le réseau 2G pour accéder à ses mails, à la météo, à Twitter et à tous ces outils qui font finalement partie de notre quotidien. D’autant plus intéressant que la 2G, elle, couvre 86%…


  • Maxime Perret

    Chapeau chinois pour Florange ! (C’est toi qui a dit « métal »)

  • Moi

    Et sinon elle est où la vidéo? x)

  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’ai jusqu’au 7 mars pour remplacer ma carte graphique … ce jeu à l’air d’être une tuerie ! Et le mode multiville avec les amis … je trépigne !!! ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -