Sim City 2013 : une nouvelle vidéo de gameplay

Sim City 2013 sortira le 7 mars prochain et nous serons sans doute nombreux à coller tous nos jours de RTT dans la foulée pour pouvoir en profiter comme il se doit. Le temps va être long, évidemment, mais j’ai justement quelque chose qui vous aidera à patienter. Car en effet, Electronic Arts a mis en ligne hier une nouvelle vidéo de gameplay, vidéo qui s’intéresse cette fois au mode multiville du prochain Sim City et donc à toutes les interactions que nous pourrons mettre en place pour mieux faire communiquer nos villes. Et vous voulez savoir ? C’est franchement très prometteur !

Dans la vraie vie, aucune ville ne ressemble à une autre. Genre tu prends Melun, tu la colles à côté de New York, et bien tu te rends tout de suite compte qu’elles ne sont pas identiques. Partant de ce constat, les développeurs de Sim City ont décidé de mettre en place des fonctions spécifiques qui permettront à chaque ville d’avoir ses propres particularités… et d’en faire profiter ses voisins.

Sim City 2013

Le mode multiville de Sim City 2013 en vidéo.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple parce que vous allez avoir la possibilité de mutualiser les ressources et les infrastructures de vos villes. Rien ne vous empêchera par exemple de créer une ville ultra-industrialisée avec une tonne de centrales au charbon qui alimenteront toutes les villes voisines, y compris votre chouette village écologique. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et vous pourrez faire exactement la même chose pour la police, les pompiers ou même l’éducation.

Sur le papier, c’est très vendeur mais Electronic Arts ne s’est pas arrêté là. En réalité, le multiville fonctionnera en solo, certes, mais aussi en multijoueur. Si vous en avez encore, vous pourrez donc inviter vos amis à fonder leurs villes dans votre région. Grâce à ça, et bien vous pourrez créer ensemble un magnifique réseau de villes qui fera de vous des êtres puissants, riches et respectés.

Avec ce genre de fonctionnalités, on peut s’attendre à voir fleurir des régions spéciales et inspirées, des régions qui mettront l’accent sur les nouvelles technologies (faudra qu’on se monte quelque chose ensemble), le commerce, l’énergie, le métal ou n’importe quoi d’autre. Au final, on obtient donc un mode qui devrait permettre à Sim City 2013 de profiter d’une durée de vie exceptionnelle.

J’ai hâte d’y être.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Doctor Who saison 7, une nouvelle bande annonce

    Doctor Who saison 7, une nouvelle bande annonce

    Doctor Who est sans conteste l’une des séries les plus populaires du moment. Mieux, elle l’est même depuis plusieurs années puisqu’elle en est à sa septième saison. Ce n’est pas rien, peu de séries peuvent se vanter de survivre aussi longtemps. Et si vous faites partie des fans du docteur, vous devez sans doute savoir que c’est cette automne que va débuter la septième saison de Doctor Who. Chouette, évidemment, d’autant plus que la dernière bande annonce vient tout juste de tomber et vous allez donc pouvoir en savoir un peu plus sur ce qui…

  • Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne…

  • Bande annonce : Oblivion

    Bande annonce : Oblivion

    Personne ne les a entendu arriver mais ils ont déclenché une guerre sans merci. Tombés du ciel, leur seul objectif était de nous éradiquer mais nous sommes parvenus à les repousser. Il y avait cependant un prix à payer : notre planète. Et voilà finalement le synopsis d’un film de science-fiction très prometteur, un film qui s’appelle Oblivion et qui sortira dans toutes les salles obscures dès le mois d’avril prochain. Ce n’est donc pas pour tout de suite, c’est vrai, mais vous allez quand même pouvoir vous faire du bien aux yeux puisque la…


  • Maxime Perret

    Chapeau chinois pour Florange ! (C’est toi qui a dit « métal »)

  • Moi

    Et sinon elle est où la vidéo? x)

  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’ai jusqu’au 7 mars pour remplacer ma carte graphique … ce jeu à l’air d’être une tuerie ! Et le mode multiville avec les amis … je trépigne !!! ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -