Sim City 2013 : une nouvelle vidéo de gameplay

Sim City 2013 sortira le 7 mars prochain et nous serons sans doute nombreux à coller tous nos jours de RTT dans la foulée pour pouvoir en profiter comme il se doit. Le temps va être long, évidemment, mais j’ai justement quelque chose qui vous aidera à patienter. Car en effet, Electronic Arts a mis en ligne hier une nouvelle vidéo de gameplay, vidéo qui s’intéresse cette fois au mode multiville du prochain Sim City et donc à toutes les interactions que nous pourrons mettre en place pour mieux faire communiquer nos villes. Et vous voulez savoir ? C’est franchement très prometteur !

Dans la vraie vie, aucune ville ne ressemble à une autre. Genre tu prends Melun, tu la colles à côté de New York, et bien tu te rends tout de suite compte qu’elles ne sont pas identiques. Partant de ce constat, les développeurs de Sim City ont décidé de mettre en place des fonctions spécifiques qui permettront à chaque ville d’avoir ses propres particularités… et d’en faire profiter ses voisins.

Sim City 2013

Le mode multiville de Sim City 2013 en vidéo.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple parce que vous allez avoir la possibilité de mutualiser les ressources et les infrastructures de vos villes. Rien ne vous empêchera par exemple de créer une ville ultra-industrialisée avec une tonne de centrales au charbon qui alimenteront toutes les villes voisines, y compris votre chouette village écologique. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et vous pourrez faire exactement la même chose pour la police, les pompiers ou même l’éducation.

Sur le papier, c’est très vendeur mais Electronic Arts ne s’est pas arrêté là. En réalité, le multiville fonctionnera en solo, certes, mais aussi en multijoueur. Si vous en avez encore, vous pourrez donc inviter vos amis à fonder leurs villes dans votre région. Grâce à ça, et bien vous pourrez créer ensemble un magnifique réseau de villes qui fera de vous des êtres puissants, riches et respectés.

Avec ce genre de fonctionnalités, on peut s’attendre à voir fleurir des régions spéciales et inspirées, des régions qui mettront l’accent sur les nouvelles technologies (faudra qu’on se monte quelque chose ensemble), le commerce, l’énergie, le métal ou n’importe quoi d’autre. Au final, on obtient donc un mode qui devrait permettre à Sim City 2013 de profiter d’une durée de vie exceptionnelle.

J’ai hâte d’y être.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    Dévoilé par Canonical en février dernier, Ubuntu for Android est un beau projet visant tout simplement à assurer le portage de la célèbre distribution sur les mobiles fonctionnant sous Google Android. L’idée est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de transformer nos smartphones en de véritables ordinateurs de bureau. Intéressant, pour sûr, et c’est sans doute pour cette raison que NexCrea a eu l’idée de produire un terminal intégrant cette solution, un terminal qui s’appelle le NexPhone et qui pourra donc faire office de mobile, de tablette tactile et d’ordinateur de bureau,…

  • La Colère des Titans : un making-of de 10 minutes

    La Colère des Titans : un making-of de 10 minutes

    Attendu pour mercredi, La Colère des Titans s’annonce tout simplement monstrueux et il suffit de jeter un oeil aux deux bandes annonces du film (accessibles ici et là) pour se rendre compte qu’on tient là l’un des films les plus explosifs de l’année. Et justement, si vous avez envie de faire un tour derrière le décor et de découvrir comment certains effets spéciaux du film ont été mis au point, vous allez trouver un peu plus bas un chouette making-of de 10 minutes. Même qu’il va vous permettre de découvrir quelques images inédites… La chimère,…

  • Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un tableur, cele ne sert pas qu’à créer des tableaux enrichis de formules complexes. Non, en fait, il est parfaitement possible d’utiliser ces logiciels pour laisser parler sa fibre créatrice. Preuve en est, Joe Penna est parvenu à réaliser une magnifique animation en « stop motion » en s’appuyant sur le tableur intégré à Open Office. Et autant dire que le résultat vaut franchement le détour, même que ça devrait vous pousser à ne plus regarder votre comptable du même oeil. La vidéo est évidemment dans la suite. Pour ceux…


  • Maxime Perret

    Chapeau chinois pour Florange ! (C’est toi qui a dit « métal »)

  • Moi

    Et sinon elle est où la vidéo? x)

  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    J’ai jusqu’au 7 mars pour remplacer ma carte graphique … ce jeu à l’air d’être une tuerie ! Et le mode multiville avec les amis … je trépigne !!! ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -