OceanHorn : une vidéo de gameplay du Zelda-like pour iPhone et iPad

On en a parlé le 15 novembre dernier, OceanHorn est un titre très prometteur qui devrait débarquer sur iPhone, iPod Touch et iPad dans le courant de l’année et qui s’impose tout simplement comme un Zelda-like. Yep, c’est du lourd, on est bien d’accord. Typiquement le genre de jeux qui risque de faire un véritable tabac dès sa sortie. Sauf que voilà, pour le moment, nous n’avions que quelques captures à nous mettre sous la dent. Bien heureusement, l’éditeur du titre a profité du week-end pour nous sortir une petite vidéo de gameplay et vous allez bien évidemment pouvoir la découvrir un peu plus bas.

OceanHorn : une vidéo de gameplay du Zelda-like pour iPhone et iPad

Et ça tourne aux petits oignons. Côté graphisme, déjà, OceanHorn ne révolutionne pas le genre mais le jeu propose néanmoins des visuels très fins et plutôt agréable à l’oeil. Alors bon, c’est sûr qu’il fait pâle figure à côté d’un Skyrim mais il ne faut pas non plus oublier qu’on est sur une tablette tactile. Sans compter que la vue de dessus est particulièrement bien adaptée à ce genre de jeux. Si si, vraiment, hein. Pareil d’ailleurs pour les contrôles qui semblent bien optimisés pour le tactile. Sur la gauche, on retrouve bien évidemment l’habituelle croix multi-directionnelle mais il faut souligner le fait qu’on ne trouve qu’un seul bouton sur la droite. Ce dernier sert à frapper ses ennemis, bien sûr, mais également à parler aux PNJ. Reste la question des compétences (si toutefois le titre en propose), évidemment.

Très clairement, cette vidéo m’a mis l’eau à la bouche et j’ai quand même très très hâte de voir ce que ça va donner. Perso, ça fait un moment que j’attends l’arrivée d’un jeu dans ce genre sur l’AppStore alors je pense que je risque de me précipiter très vite dessus lorsqu’il sera dispo.


YouTube video

Via

1 réflexion au sujet de « OceanHorn : une vidéo de gameplay du Zelda-like pour iPhone et iPad »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.