Wolfenstein The New Order : une nouvelle vidéo avec du gameplay dedans

Wolfenstein va bientôt revenir avec un nouveau titre qui s’annonce particulièrement explosif. The New Order, c’est son nom, arrivera sur le marché avant la fin de l’année et il nous mettra aux prises avec… de vilains nazis. Attention cependant car, cette fois, il sera carrément question d’une réalité alternative dans laquelle Hitler a remporté la seconde guerre mondiale. Pas spécialement chouette, c’est certain, mais on pourra toujours compter sur ce petit coquin de William B. J. Blazkowicz pour renverser la tendance et pour prouver au monde que l’espoir mène à tout. Oui, et justement, figurez-vous que Bethesda Softworks a mis une nouvelle vidéo en ligne, une vidéo qui contient même quelques extraits de gameplay…

Il faut bien l’avouer, Wolfenstein n’est pas tout jeune et la franchise ne date franchement pas d’hier. En réalité, le tout premier titre exploitant cet univers est arrivé sur le marché en 1981 et il s’agissait de ce bon vieux Castle Wolfenstein. Un jeu plutôt simple et dans lequel le joueur devait simplement s’échapper d’une forteresse tenue par des nazis. Ca n’a l’air de rien dit comme ça mais il ne faut pas perdre de vue que c’était l’un des tous premiers « shoots » de l’histoire. Doom, pour ne citer que lui, n’est effectivement arrivé sur le marché qu’en 1993.

Wolfenstein the New Order

Une nouvelle vidéo vient de tomber pour Wolfenstein the New Order, avec du gameplay dedans.

Soit un an tout rond après la sortie de Wolfenstein 3D. Ce même Wolfenstein 3D qui a marqué bien des joueurs et qui est, aujourd’hui encore, considéré comme l’un des meilleurs titres de tous les temps. Il aura ensuite fallu attendre les années 2000 pour profiter de Return to Castle Wolfenstein – et du très bon Enemy Territory qui m’a valu quelques nuits blanches – et, un peu plus tard, de Wolfenstein. Que d’aventures, hein.

The New Order, lui, devrait aller encore un peu plus loin que ses prédécesseurs. Comme mentionné plus haut, ce nouvel opus se déroulera dans une réalité alternative et ce alors même que les vilains nazis ont pris le contrôle du monde. Tous les pays leur appartiennent et ils règnent d’une main de fer sur une humanité qui a perdu tout espoir. C’est terrible, bien sûr, et c’est précisément ce qui va pousser ce brave William à reprendre du service. Et ce sera à nous de l’accompagner et de l’épauler dans cette quête particulièrement difficile.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, ça me met sacrément en appétit. Si vous voulez en voir un peu plus, le mieux c’est de vous rendre directement sur le site officiel.

Mots-clés trailervidéo