Le générique des Simpson à la sauce The Hobbit

Parlons chiffres. 26 saisons, 530 épisodes et des millions de fans à travers le monde, le succès des Simpson n’est plus à démontrer. Plus qu’un simple dessin-animé, Matt Groening a créé un véritable empire et il a d’ailleurs été récompensé par plusieurs dizaines de récompenses en tout genre. Oui, et l’une des caractéristiques les plus notables de la série, c’est sans aucun doute cette fameuse séquence d’ouverture qui se structure toujours de la même façon, avec quelques changements discrets. Enfin, parfois, nous avons droit à de jolies créations. Banksy avait ainsi eu droit à son générique et c’est prochainement The Hobbit qui va se retrouver en tête d’affiche dans un générique unique en son genre, un générique que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

Comme dirait l’autre, il y a du niveau. Du sacré niveau même. The Hobbit oblige, ce drôle de générique prend évidemment place dans l’univers de Tolkien. Bart, Lisa et Maggie incarnent ainsi de brave Hobbits tandis que le rôle de Gandalf est campé par Marge. Homer, pour sa part, écope du rôle du nain, forcément. Le moindre détail est excessivement soigné et je pense notamment à cette carte qui apparaît au début, une carte qui retrace les étapes du voyage de notre joyeuse compagnie.

Générique Simpson The Hobbit

Moe, dans le rôle de… Pas la peine de le préciser, non ?

Et puis, il y a plein de clins d’oeil très brillants… et très marrants. Comme lorsque Marge recouvre le corps du grand-père, par exemple, ou lorsque Homer fait à moitié chavirer le pont en passant d’un bord à l’autre du précipice. Mais la cerise sur le gâteau, et le meilleur passage, c’est sans aucun doute celui mettant en scène Gollum et sa compagne. Avec cette fameuse réplique, une réplique qui restera sans doute dans l’histoire de la série : « No sex without ring ». Pas bête, non ?

Bref, ce générique des Simpson à la sauce Hobbit vaut vraiment le détour, et nul doute qu’il devrait vous arracher, au minimum, un chouette sourire.

Via

Mots-clés funvidéo