Clicky

Vidéo : Google TV

Annoncé voilà quelques semaines de cela, Google TV est une plateforme basée sur Android et qui est destinée à concilier le web et la télévision. Ce qui permettra bien entendu au géant américain d’investir nos salons et plus précisément nos téléviseurs. Oui, et si vous avez envie d’en savoir plus sur les diverses fonctionnalités de la plateforme, alors il vous suffit de regarder les vidéos qui se trouvent dans la suite de cet article.

Rappelons tout de même que Google TV sera lancé en partenariat avec des constructeurs tels que Logitech, Sony ou encore Intel. Ces derniers produiront en effet des boîtiers qu’il vous suffira de connecter à vos téléviseurs pour profiter des différentes options du service.

Et justement, il sera possible de faire pas mal de chose. Vous pourrez ainsi utiliser votre Google TV pour surfer sur le web, regarder des vidéos sur YouTube, regarder des films, visionner des photographies et même jouer à des jeux. Le tout avec une interface minimaliste mais soignée. Un peu comme sur la Freebox HD, certes, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires quand même.

[youtube vS0la9SmqWA nolink]

Un beau projet, donc, mais qui peine à convaincre. Le Wall Street Journal a en effet dédié un article complet au sujet et a révélé que Google aurait beaucoup de mal à convaincre les chaînes de télévision de collaborer au projet. Ce n’est guère étonnant puisqu’il n’y a pas besoin d’être surdoué pour comprendre que Google TV risque de s’imposer comme un concurrent à ces dernières. Surtout quand on sait que le web est bourré d’épisodes de séries en tout genre et qu’il suffit de bien fouiner pour pouvoir les regarder à l’oeil.

[youtube 5lIV2TQ-ZmI nolink]

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.