Clicky

Vidéo : Google Voice Search vs Siri

Parmi les différentes nouveautés apportées par Jelly Bean, on trouve Google Voice Search, un outil qui s’impose comme un assistant vocal censé vous simplifier la vie, au même titre que Siri. C’est très à la mode en ce moment et on ne manquera évidemment pas d’avoir une grosse pensée pour le S Voice de Samsung. Or justement, Jon Rettinger de TechnoBuffalo est parvenu à mettre la main sur un Galaxy Nexus sous Android 4.1 et il a donc décidé de tourner une vidéo comparative mettant Voice Search en face de Siri. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Vidéo : Google Voice Search vs Siri

Pas besoin de roulements de tambours, pas besoin de garder intact le suspens, c’est Google Voice Search qui gagne le combat. Bien comme il faut, en plus. De bout en bout, l’outil développé par Big G damne le pion à Siri. Il est ainsi plus réactif, il répond aux questions posées par l’utilisateur avec beaucoup de justesse, en une poignée de secondes et il s’avère bien plus pratique à l’utilisation. L’exemple le plus frappant, c’est le moment où Jon décide de rechercher une image. Alors même que Siri se contente de lui demander s’il veut lancer la recherche sur le web, Voice Search lui renvoie directement les miniatures des images qu’il a trouvé en les intégrant à sa réponse. Vraiment bluffant.

Toutefois, il ne faut pas non plus croire que Siri se trouve complètement écrasé par son nouveau concurrent. Non, l’assistant vocal d’Apple s’avère tout de même plus intuitif, plus complet, du moins sur certaines questions et notamment lorsqu’il est question de créer un rappel. Là où Voice Search va renvoyer l’utilisateur vers l’écran de configuration du rappel, Siri va accepter de nouveaux ordres vocaux afin de nous simplifier les choses. Ce n’est qu’un détail mais il méritait tout de même d’être souligné.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Voice Search est redoutable, d’autant plus qu’il ne s’agit là que la toute première version de l’outil. J’ai franchement hâte de voir ce que ça va bien pouvoir donner dans quelques mois, ou même dans quelques années.



Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.