Vidéo : GTA 5 en réalité virtuelle avec un Oculus Rift DK2

GTA 5 est disponible depuis quelques jours sur PC et les vidéos pleuvent sur le web comme les taxes sur les entreprises. Si vous n’avez pas été conquis par ces deux vidéos consacrées à la version 4K du dernier titre de Rockstar, alors cette nouvelle performance devrait vous intéresser. Et pour cause puisqu’elle fait la part belle à la réalité virtuelle.

C’était assez prévisible mais un petit malin s’est mis en tête de jouer au titre avec son Oculus Rift DK2. Il ne lui a fallu que quelques heures pour mener à bien son projet, et il en a profité pour tourner cette vidéo.

Retard GTA 5 PC

Trévor dans ton Oculus Rift, ça te tente ?

Une vidéo tournée de nuit, comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même. C’est d’ailleurs assez regrettable mais notre bidouilleur s’est contenté de faire un petit tour dans la ville, à moto, et il est donc loin de montrer tout ce qu’il est possible de faire avec GTA 5.

Pas besoin de grand chose pour jouer à GTA 5 avec l’Oculus Rift

Fort heureusement, il n’est pas le seul à avoir tenté l’expérience et une simple recherche sur le web vous le confirmera.

En réalité, pour jouer à la version PC de GTA 5 avec un Oculus Rift, il faut simplement disposer d’un casque et télécharger ensuite l’utilitaire Vorpx. Du coup, pas mal de joueurs ont tenté l’expérience chez eux et il faut avouer que le résultat a l’air vraiment très sympa.

Après, il ne faut pas perdre de vue que l’Oculus Rift n’est pas encore capable de prendre en compte les mains de l’utilisateur. Et ça, mine de rien, c’est assez dommage parce qu’il serait du coup beaucoup plus facile de s’immerger dans ce drôle d’univers.