GTA 5 : une vidéo de gameplay pour le mode « online »

La sortie de GTA 5 se rapproche à grands pas et le nouveau titre de Rockstar arrivera ainsi sur nos consoles de salon dès le 17 septembre prochain, soit dans un peu plus d’un mois. En attendant, l’éditeur est bien décidé à faire monter la sauce et ce dernier vient ainsi de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo de gameplay, une vidéo qui concerne cette fois son mode « online » et donc son mode multijoueur. Comme quoi, le 15 août n’est pas férié pour tout le monde et c’est finalement une bonne chose puisque cette nouvelle vidéo devrait plaire à pas mal de monde. Moralité, si vous scrutez la toile à l’affût de la moindre information concernant le prochain GTA, et bien vous devriez en avoir pour votre argent.

GTA 5 est sans aucun doute le titre le plus ambitieux de toute la franchise. Plutôt que de reprendre les mêmes ingrédients de la même recette, Rockstar a décidé de dépoussiérer le genre et de pousser le concept aussi loin que possible. On pensera notamment à cette carte gigantesque dans laquelle nous pourrons nous balader librement, ou bien à ces trois personnages jouables et donc à Franklin, Michael et Trévor.

Vidéo GTA 5 Online

GTA 5 revient dans une nouvelle vidéo consacrée à son mode multijoueur.

Et aujourd’hui, c’est donc le mode multijoueur de GTA 5 qui se dévoile, un mode qui semble plutôt bien conçu. Premier point et pas des moindres, Grand Theft Auto Online jouera la carte de l’univers persistant, exactement comme n’importe quel MMO mais avec une limite : chaque partie sera limitée à 16 joueurs. Des joueurs qui pourront faire ce que bon leur semble, s’associer avec d’autres délinquants, accomplir des missions, personnaliser leur personnage ou même acheter un appartement, un garage privé et bien plus encore. Plus qu’un banal mode multijoueur, il s’agit finalement d’un jeu dans un jeu et le résultat semble juste bluffant. Rockstar a d’ailleurs bien insisté sur le fait que cet univers sera en constante évolution, avec du contenu qui sera ajouté à intervalles réguliers. Sinon, GTA Online sera gratuit, pour toute personne ayant acheté GTA 5, forcément.

Pour rappel, GTA 5 sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans un premier temps, mais une version PC n’est évidemment pas à exclure et il semblerait même que cette dernière soit déjà planifiée pour l’automne 2013. Notez en outre que plusieurs DLC sortiront dans les prochains mois, des DLC qui apporteront eux aussi leur lot de nouveautés.

Mots-clés gtarockstarvidéo