Clicky

H1Z1 : une jolie vidéo de gameplay pour vous faire trembler

H1Z1 vous obsède jours et nuits ? Vous rêvez de poser les mains dessus et de prouver à vos amis ce que vous valez face à des zombies, même virtuels ? Soyez heureux alors, car Sony vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo dépassant allègrement les dix minutes. Une vidéo de gameplay animée par Jimmy Whisenhunt, l’un des Game Designer travaillant sur le projet. Et devinez quoi ? C’est magnifiquement mortel.

H1Z1 se présente sous la forme d’un MMO totalement ouvert, où les joueurs pourront faire ce que bon leur semble. Sony n’y a d’ailleurs pas été de main morte puisque la firme a modélisé une bonne partie des Etats-Unis.

Vidéo gameplay H1Z1

H1Z1 en vidéo, ça vous tente ?

Les joueurs, eux, devront simplement tout mettre en oeuvre pour assurer la survie de leur avatar. Pour se faire, et bien ils pourront monter des groupes, construire des abris, créer des armes, creuser des tranchées et bien plus encore. L’idée étant évidemment de rendre l’expérience aussi réaliste que possible, histoire de favoriser l’immersion des joueurs.

Et justement, cette vidéo nous donne un bon aperçu de ce qu’il sera possible de faire. Jimmy se retrouve ainsi propulsé au sommet d’une colline surplombant une ville. Il est juste armé d’une hache, et d’un sac à dos. Le grand luxe, à ne pas en douter. Après nous avoir montré le fonctionnement de l’inventaire et des objets, il passe aux choses sérieuses et entreprend ainsi de… couper un arbre.

Pour quoi faire ? Pour récupérer du bois, bien sûr ! Manque de chance pour lui, son petit délire a attiré l’attention d’un zombie. Quelques coups de hache suffiront à l’abattre.

Et ça continue comme ça pendant quelques minutes de plus. Jimmy nous montre pas mal de choses, comme le système de crafting intégré au titre. Un système plutôt complet puisqu’il sera possible de créer des dizaines d’objets différents. Des outils, bien sûr, mais aussi des armes ou même des pièges. Après, et bien c’est le système de conduite qui est à l’honneur avec une jolie jeep qui devrait rendre jaloux pas mal de monde.

Alors bien sûr, H1Z1 rappelle beaucoup DayZ, mais il n’en reste pas moins très prometteur et, en toute franchise, j’aimerais vraiment pouvoir mettre la main dessus pour voir ce qu’il vaut.

Via

Mots-clés h1z1vidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.