Clicky

Vidéo : Hiro III, un robot hyptique et une interface tactile en trois dimensions

Lancé par le laboratoire Kawazaki & Mouri, Hiro III est un appareil bien étrange qui propose une immersion sans précédent en combinant une technologie haptique et un écran en trois dimensions. L’objectif est relativement clair, il s’agit de permettre à un utilisateur d’intervenir directement dans un univers en trois dimensions digne des plus grands films de science-fiction. La vidéo dans la suite.

Hiro III repose en réalité sur deux technologies. D’un côté, nous avons un écran en trois dimensions, le genre d’écran qui commence tout juste à investir nos salons. De l’autre, une main robotisée constituée de cinq axes sur lesquels l’utilisateur doit reposer les doigts de sa main. Notons d’ailleurs que cette interface est capable de reproduire des sensations afin de faciliter l’immersion de l’utilisateur.

[youtube XxlYY0xo4gk nolink]

Ces deux technologies combinées donnent vie à une interface haptique en trois dimensions. Forcément, le résultat est impressionnant. Alors bien sûr, cette technologie est en cours de développement, elle est encore très très loin d’être commercialisée (si tant est qu’elle le soit un jour) mais on ne manquera pas de se surprendre un rêver des nombreuses applications possibles.

Via

Mots-clés 3dtactilevidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.