LG G2 : l’histoire de son design, en vidéo

Lancé au plein coeur de l’été, le LG G2 a su capter l’attention des foules, au même titre que le dernier vaisseau amiral de Samsung ou de Sony. Le Nexus 4 aura tout changé pour LG, c’est une certitude. Parmi les principales particularités du G2, il y a ces fameux boutons déportés à l’arrière de la coque, en enfilade sous le capteur principal du terminal, des boutons qui ne sont évidemment pas arrivés là par le plus grand hasard. LG vient d’ailleurs de le prouver en mettant en ligne une vidéo racontant l’histoire du design de son dernier « superphone », une vidéo qui devrait intéresser à tous ceux qui aiment trainer du côté des backstages.

A la base, tout était une question de taille. Lorsque LG a pris la décision de produire un smartphone embarquant un écran de 5.2 pouces, il s’est retrouver à faire face à un certains nombres de défis. Ce que voulait la firme, c’était de ne pas rendre son terminal aussi imposant, et de faire en sorte qu’il reste confortable d’utilisation en toute circonstance.

Vidéo design LG G2

Les boutons du LG G2, sa principale particularité, mais pas son seul atout.

C’est ce qui explique pourquoi les bordures situées autour de l’écran du G2 sont aussi fines. Grâce à cette astuce, ce dernier parvient à être moins encombrant que la plupart des smartphones du même gabarit. L’autre complication touchait à la disposition des boutons sur la coque. Sur les tranches, ce n’était pas toujours pratique et c’est en examinant la manière dont nous tenons nos mobiles que le constructeur s’est mis en tête de les placer à l’arrière, et à l’endroit où nous plaçons habituellement notre index.

Toutes ces explications, on les retrouve dans cette vidéo, de même pour les différents croquis de préparation, des croquis vraiment très intéressants et qui devraient plaire à certains d’entre vous…

Mots-clés lglg g2vidéo