Clicky

Un jolie vidéo pour le 25ème anniversaire de la Game Boy

La Game Boy, ou le Game Boy c’est selon, vient tout juste de fêter son 25ème anniversaire. La petite console est effectivement arrivée au Japon le 21 avril 1989. J’avais neuf ans, une coupe au bol, une chemise à carreau et encore plein d’espoir au fond de mon petit coeur tout mou. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la coquine a marqué son époque et c’est précisément ce qui a poussé Unbox Therapy à réaliser une vidéo afin de lui rendre hommage. Il faut dire aussi qu’elle le mérite amplement vu les services fournis.

Comme chacun le sait, la Game Boy a donné vie à plusieurs déclinaisons au fil des années, et notamment à la Game Boy Pocket, à la Game Boy Light, à la Game Boy Color et à la Game Boy Advance. Cette dernière se déclinait d’ailleurs en deux modèles distincts, la Game Boy Advance SP et la Game Boy Micro.

Hommage Game Boy

L’homme derrière cette vidéo est parvenu à réunir six de ces déclinaisons pour réaliser sa vidéo. Et il faut bien l’avouer, c’est quand même très drôle de les voir toutes côte à côte. Surtout qu’elles se distinguent finalement pas mal les unes des autres. Je pense notamment à la Game Boy Advance qui rappelle beaucoup la Game Gear, la PSP ou même la PS Vita, mais aussi à la Game Boy Advance SP qui renvoie tout de suite vers la Nintendo DS, la Nintendo DSi ou même la Nintendo 3DS. A croire que c’est effectivement dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

Mais notre brave collectionneur ne s’est pas limité aux consoles, et sa vidéo met également en évidence plusieurs titres que tout le monde connaît forcément. Tetris, bien sûr, mais aussi Castlevania et Megaman. Des jeux qui ont beaucoup contribué au succès de la console, forcément.

Et justement, si l’on en croit la Wikipédia, alors la Game Boy se serait vendue à pas moins de 118,69 millions d’exemplaires à travers le monde pour le modèle original. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car les deux titres qui ont le mieux marché sont Tetris, bien sûr, mais également Pokemon Rouge et Bleu.

En ce qui me concerne, j’ai eu l’honneur de passer quelques années en compagnie de la première Game Boy, et cette dernière traine d’ailleurs dans l’un de mes tiroirs. Je m’étais même amusé à l’allumer l’année dernière et vous savez quoi ? Elle marchait toujours.

Mots-clés nintendovidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.