iOS 7 bêta 1 : Horloge, Boussole et la Calculatrice en vidéo

Tous les outils livrés nativement avec iOS 7 ont été remaniés. Parfois, il s’agit de simples changements cosmétiques, parfois Apple a poussé les choses un peu plus loin et intégrant de nouvelles fonctionnalités. C’est précisément le cas de la Boussole qui sera désormais capable de faire un peu plus de choses et qui devrait notamment intéresser les baroudeurs et toutes ces personnes étonnantes capables de faire de longues balades en forêts. Et puisqu’on y est, nous allons également en profiter pour évoquer la nouvelle version des applications Horloge et Calculatrice, le tout avec plusieurs vidéos qui vous donneront un aperçu plus net de l’interface et des fonctionnalités de ces deux modules.

On commence tout de suite avec Horloge. La première chose que l’on remarque, c’est le soin qui a été apporté à l’icône de l’application. Une icône dynamique et qui affichera réellement l’heure du jour, en temps réel et sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Exactement comme le calendrier qui, lui, affiche la date du jour depuis quelques versions maintenant. La question est donc de savoir si cette tendance continuera à se généraliser.

Vidéo Boussole iOS 7

La nouvelle version de Boussole, sur iOS 7.

L’application en elle-même propose exactement la même chose qu’avant. Une fois lancée, nous trouverons en bas une série de quatre icônes qui nous donneront accès à nos différentes horloges, à nos alarmes, au chronomètre ou au minuteur. En quelques secondes, on pourra donc régler nos différents réveils, les programmer, connaître l’heure de nos villes préférées et plein d’autres choses en prime. Les plus gros changements ont donc été apportés à l’interface de l’outil, qui reprend le même code couleur que le calendrier avec des nuances de gris relevés par plusieurs pointes orangées.

Quelques surprises pour la Boussole

Même chose pour la Calculatrice qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Les fonctions sont identiques (pensez à basculer votre terminal en mode paysage pour avoir la calculatrice scientifique), il n’y a finalement que l’interface qui change avec, là encore, des visuels très minimalistes et qui rappellent fortement l’application équivalente sur Windows Phone.

La Boussole est nettement plus intéressante. Cette fois, Apple a opté pour une interface moderne, presque futuriste et une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition. En effectuant un balayage horizontal de la droite vers la gauche, il sera ainsi possible d’accéder à un niveau. Si vous avez des difficultés à monter vos meubles Ikea, vous devriez apprécier, d’autant plus que l’animation de l’application est des plus sympathiques. Le mieux, pour vous rendre compte du rendu qu’elle propose, c’est encore de jeter un oeil à la vidéo qui suit.

Mots-clés appleios 7vidéo