HTC One M9 : encore des images, et des vidéos en prime !

Le HTC One M9 n’arrête pas de faire parler de lui en ce moment, mais toutes les rumeurs et toutes les fuites ne vont pas dans le même sens et il est finalement très difficile de s’y retrouver. @upleaks ne compte pas nous simplifier la vie et il a ainsi partagé hier soir de nouveaux rendus mettant en scène le terminal, des rendus qui se rapprochent beaucoup des images évoquées en début de semaine dans cet article. Le plus beau dans l’histoire, c’est qu’ils s’accompagnent de trois vidéos.

La prudence est évidemment de mise, et encore plus qu’à l’accoutumée. HTC a toujours aimé brouiller les pistes et il est possible que certaines fuites soient orchestrées de toute pièce pour semer la confusion.

Rendu HTC One M9 image 1

Tiens tiens, on dirait bien un HTC One M9 sur cette image, non ?

Toujours est-il que ces nouveaux rendus correspondent en tout point aux images dénichées par MobileGeeks ce week-end. Ils mettent ainsi en scène un téléphone ressemblant en tout point au HTC One M8 de face, mais dépourvu du fameux Dual Camera.

Vers un HTC One M9 se rapprochant davantage de son prédécesseur en terme de design ?

Si l’on en croit la manière dont est mis en scène le téléphone, alors ces rendus pourraient être utilisés pour la promotion du HTC One M9. La seconde image évoque d’ailleurs certaines de ses caractéristiques. D’après les logos qui l’accompagnent, le coquin devrait effectivement être pourvu d’une puce Snapdragon et il serait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

Selon toute vraisemblance, le Snapdragon 810 serait donc bien de la partie. Pour rappel et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, il faut d’ailleurs rappeler que le M9 aurait aussi droit à un écran Full HD de 5 pouces, à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage, à un capteur principal de 20 millions de pixels et à une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels.

Fait intéressant, @upleaks a aussi promis qu’il n’en resterait pas là et il a tenu parole puisqu’il a très rapidement ajouté trois vidéos qui mettent en scène un téléphone ressemblant en tout point à ce que présentent ces quelques rendus. Il peut évidemment s’agir d’un simple prototype, mais il faut avouer qu’elles sont très convaincantes quand même.

MAJ : @upleaks a fait marche arrière quelques minutes après avoir publié ces vidéos mais on peut facilement les trouver à condition de savoir où chercher. Notez en outre que son compte Twitter a été supprimé dans la foulée.

Rendu HTC One M9 image 2

Et un second rendu pour la route.