HTC Sense 6.0 : une nouvelle vidéo, pour la forme

The All New HTC One sera officiellement introduit par son constructeur dans quelques jours, et plus précisément le 23 mars prochain. Il apportera un certain nombre de nouveautés, et il sera surtout le premier terminal à profiter de la dernière version de la surcouche maison, soit HTC Sense 6.0. Comme vous le savez peut-être déjà, une vidéo de prise en main de la plateforme s’est retrouvée sur YouTube durant le week-end, une vidéo mettant en exergue certaines de ses nouveautés. Oui, et bien Omar Rasheed a apparemment mis la main sur une nouvelle vidéo de prise en main.

Comme pour la vidéo de ce week-end, cette prise en main n’a pas été directement tournée sur The All New HTC One, mais… sur un simple HTC One. En réalité, il semblerait qu’une ROM soit actuellement en vadrouille sur les interwebs et sur certains sites spécialisés. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques jours, et bien cette fameuse ROM pourrait bientôt faire son apparition sur des sites publics comme XDA-Developers.

HTC Sense 6.0

HTC Sense 6.0 semble bien décidé à faire parler de lui.

Bon, et alors, il va proposer quoi comme nouveautés HTC Sense 6.0 ? Pas mal de choses, en fait, à commencer par un nouvel écran de verrouillage permettant d’accéder rapidement à certaines fonctionnalités, à certaines applications. BlinkFeed sera toujours de la partie, bien sûr, et nous pourrons aussi naviguer rapidement parmi les derniers outils lancés par nos soins, en passant par une fenêtre spécialement créées à leur attention. Un bon complément au multitâche et aux écrans d’accueil, en somme.

Il faudra aussi compter avec Zoe et avec quelques optimisations comme cette nouvelle fenêtre listant tous les raccourcis rapides configurés par l’utilisateur.

Mais la vraie nouveautés, de mon point de vue, ce sont tous ces gestes intelligents qui nous donneront un accès direct à certaines applications lorsque l’écran de notre terminal est éteint. Là, et bien on pourra débloquer facilement le smartphone, lancer BlinkFeed ou même faire défiler les widgets sans avoir besoin de nous prendre la tête, et sans avoir besoin d’appuyer sur un quelconque bouton. Mine de rien, on risque de gagner beaucoup de temps au final.

Via