The All New HTC One : une vidéo mettant en scène Sense 6.0

The All New HTC One sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois, et plus précisément le 23 mars prochain. Jusqu’à présent, nous avons vu passer pas mal de photos et de rendus mettant en scène le terminal, mais Jonas G. a été un peu plus loin en mettant la main sur une ROM de Sense 6.0. N’écoutant que son courage, ce dernier a alors entreprit de l’installer sur son HTC One pour voir de quoi il en était. Après avoir passé quelques heures à s’amuser avec, il a décidé de tourner une vidéo afin de partager avec nous les améliorations les plus marquantes de la surcouche. Une vidéo que vous allez pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

Pour le moment, ce portage n’est pas disponible pour le grand public mais cette fameuse ROM devrait bientôt faire son entrée sur les forums de XDA-Developers. Toute personne disposant d’un HTC One pourra ainsi l’installer sur son terminal et profiter en avance des nombreuses améliorations apportées par Sense 6.0. C’est en tout cas ce que Jonas a indiqué dans un commentaire publié à la suite de sa vidéo.

HTC Sense 6.0 The All New HTC One

HTC Sense 6.0 aura droit à quelques nouveautés intéressantes, comme ce système de gestes permettant d’accéder à un certain nombre de services lorsque l’écran de notre terminal est éteint.

Une vidéo qui devrait intéresser tous ceux qui attendent de pieds fermes The All New HTC One et la nouvelle version de Sense. Comme en témoigne cette démonstration, cette dernière apportera un certain nombre de nouveautés notables. Je pense à cette nouvelle fenêtre listant les raccourcis rapides configurés par l’utilisateur, aux nouveaux thèmes, à l’écran présentant les applications récemment lancées ou encore aux options additionnelles permettant de pousser plus loin la personnalisation de l’interface.

Ca, et aussi le système permettant de « réveiller » un terminal en le faisant basculer en mode portrait et en tapotant deux fois sur son écran. Toute ressemblance avec une autre surcouche est totalement fortuite, bien sûr. Ou pas. Ceci étant, HTC semble avoir été un peu plus loin que son concurrent puisqu’il a implémenté d’autres gestes pour accéder rapidement aux widgets ou même encore à BlinkFeed.

Autre point intéressant, la ROM dénichée par Jonas semble être en mesure de monter une carte SD. Une particularité qui semble confirmer une rumeur qui court sur la toile depuis quelques temps. Une rumeur indiquant que The All New HTC One devrait être en mesure d’accepter des cartes micro SD.

Point intéressant, GizMobic a lui aussi publié une série de captures trouvées sur Weibo. Ces dernières semblent correspondre à la vidéo mise en ligne par Jonas.

Ah et la cerise sur le gâteau, c’est cette photo mise en ligne par Android Central, une photo qui a été prise au Royaume-Uni et qui prouve que certaines boutiques sont en train de préparer activement le lancement du nouveau porte-étendard de HTC.

Boutique The All New HTC One